Ecran pixelisee virus ou composant?

Bonjour à tous,

voilà, j’ai mon écran qui s’est planté puis pixelisé pendant que je jouais à guild wars.
j’ai redémarré mon ordi et là grosse surprise, la pixelisation, je l’ai dès que j’arrive à la page qui m’indique mes composants informatiques.
J’accède à windows xp en mode sans échec par contre une fois sur trois en mode normal.
je n’arrive pas à aller sur le bios car l’écran est trop pixelisé pour que je puisse faire une éventuelle manipulation.

étant donnée que mon écran est affecté dès le début j’ai pense plus à un composant qui lache qu’à un virus.
j’aurais voulu une confirmation de votre part.
Enfin, si vous pensez qu’il s’agit d’un composant, est ce que ça peut etre la carte mère?
j’ai acheté une nouvelle carte graphique car je pensais que c’était ça et bien j’ai un écran noir avec cette carte j’ai donc remis l’ancienne.

ma carte mère: A8N SLI d’asus NF4 s939
carte graphique ancienne: NVIDIA 6800GT pci express
nouvelle carte graphique achetée : twintech 8400 GS

si je dois changer de carte graphique, je dois la remplacer par quoi qui ressemble le plus pour
avoir un maximum de compatibilité avec le reste de mes composants.

Merci pour avoir pris le temps de me lire et de m’avoir répondu

Beuh ouais le virus du bios j’ y crois pas, tu peux tenter une mise à jour bios?

Merci pour vos réponses.

je ne peux pas accéder au bios, l’écran est trop pixelisée pour que j’arrive à lire.

vous me conseillez quoi comme carte graphique d’occasion ou neuve qui puissent encore marcher avec ma vieille config?