Écran philips et pc = pas de signal

Salut

J’ai remonté ma vieille brimballe (phenom II X4 955 + Gigabyte 990-FXA-UD7 + Radeon R7 260x) puis j’ai essayé de brancher via HDMI Philips de mayrde et voilà le problème.

Dans windows 8, l’écran est détecté mais pas reconnu. À cause de ça, l’affichage ne veut rien savoir. J’ai essayé de regarder sur le net à la recherche d’une solution mais bizarrement, j’ai l’air d’être le seul gus à qui sa n’a pas l’air de fonctionner.

Le plus bizarre, le même câble fonctionne avec une xbox 360 et un lecteur blu-ray mais pas avec le pc.

Sérieux, là je suis vraiment perdu. Quelqu’un aurait une piste à savoir où regarder?

Merci

L’écran n’a qu’une entrée Hdmi ? pas de DVI ou même de VGA ?

Tu as essayé en mode sans échec ? (au cas où ce serait une incompatibilité des pilotes de l’écran avec W8,mais j’en doute)

Elle a un VGA et 3 HDMI.

Pour le VGA, j’ai pas de câble pour essayer (surtout d’une 15aine de pied) et en plus il me semble que le VGA est limité à une très faible résolution, sans compter qu’il ne transporte pas le son (bref, truc inutile)

Les 3 HDMI c’est mort.

Je vais essayé un nouveau câble HDMI, par contre là je ne l’aurai pas avant demain ou lundi prochain
Edité le 25/07/2014 à 02:59

Non,il peut passser du 2048 x 1536 sans souci :wink:

Ah ok, ça changé depuis :paf:

Pas vraiment,c’est juste qu’on a créé d’autres standards d’affichage depuis le VGA/SVGA/etc… et que le port était capable de les faire passer ^^
Edité le 25/07/2014 à 14:52

C’est tu capable de transporter le son?

J’ai réussi à trouver le ptayn de no de série sur l’écran (40PFL3706/F7).

Normalement, à partir d’une carte graphique à l’écran Philips ça devrait marché en HDMI
2. If you have a Tower/Desktop PC, you could buy and install a new graphics card in your PC with an HDMI OUT since it costs almost the same as the “VGA + Audio to HDMI converter”
www.p4c.philips.com…

Il n’y a pas une histoire de MàJ de l’écran à tout hasard ?

Je sais qu’il en existe sur le miens, mais j’ai jamais testé.

Je viens d’essayer un truc, ça fonctionne mais à moitié: si je débranche le Asus (DVI), que je laisse le HDMI (Philips) et que je redémarre l’ordi, surprise ça fonctionne. Mais dès que je branche le DVI, paf la tv redeviens noir :heink:

Je peux essayé par contre ils ne disent rien sur les problèmes réglé

ça ne serait pas un soucis au niveau pilote de la carte graphique ?

Peut-être, je vais essayé un pilote plus vieux ou bien j’essayerais avec une de mes 2 GTX 670

Bon, problème réglé. J’ai changé de câble HDMI et surprise, ça fonctionne :heink: