Ecran perd le signal sur colin macrae Dirt ATI X1900XT

Salut à tous,
Voila j’ai un nouveau petit (gros) probleme avec mon pc !
En réalité lorsque je joue a colin mac rae dirt il arrive que l’ecran perde le signal, le jeu freeze 30 secondes (l’image pas le son) puis l’ecran me dis pas de signal puis je reviens sur le jeu, ca fait ca trois fois puis l’ecran perd definitevement le signal. Ca m’arrive souvent dans les menus et ca m’est arrivé une fois en pleine course.
Ma config
C2D E6600
P5WDH Deluxe
2 Go DDR2
Alimentation Fortron 780W Ypsilon
Ati X1900Xt 256 mo

Apparement c’est peut-etre parceque le jeu est gourmand? Je ne sais pas trop, toujours est-il que j’ai deja changé les drivers, des nouveaux je suis repassés aux anciens, j’ai reinstallé le jeu etc etc
Je n’ai ce probleme sur aucun autre jeu…Jusque maintenant mais j’ai deja eu pas mal de probleme d’ombres avec la carte, des grosses plaques noires etc etc…
Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a toujours paru galeuse…
Merci pour tout eclairssissement, si vous le souhaitez je peux sortir un log EVEREST ou autre…

aucune idée pour la soluce perso le jeu ne se lance plus :frowning:

ils protegent le jeu avec un echange de fichier system petit soucis, j’avais un shell macos pour xp, et je viens de le desinstaller
a croire qu’il a viré un fichier protegé et le jeu ne se lance plus il plante :frowning: desinstall reinstall rien y fait ) les boules

en plus maintenant j’ai un probleme d’ombre…Meme sur mon bureau… :s
Regardez les ombres de fraises…Elle sont bizarres. Le truc c’est que ca s’en va et ca revient…c’est intermittent
http://img252.imageshack.us/img252/9538/problemeombrebureaulk7.jpg
Shot at 2007-06-28

Essaies de désinstaller les drivers graphic (au propre avec driver cleaner) et réinstalles les drivers que tu as eu avec la carte graphique (sur le CD).

Ensuite le problème ne se fait sentir que lors d’applications gourmandes ? Pas sur le bureau ou autre ?

Sinon:

  • Vérifies les tensions de l’alimentation (fais un test OCCT pour voir les variations).
  • Vérifies les fréquences (pas d’o/c ?) (avec ATiTools par exemple). Par la même occasion regarde la température.
  • Si ça arrive aléatoirement vérifies qu’il n’y a pas de faux contacts au cordon DVI/VGA et si la carte graphique est bien clipsée dans son port.

Alors j’ai regardé avec ATITOOL
Le probleme maintenant persiste sur le bureau…C’est un problem d’ombre, comme si c’etait brulé, j’ai ca en permanence…
J’avais pressé le bouton “find max core” avec atitool puis j’avais eu un message d’erreur et je suppose que rien n’a été changé au repos, ma cg est a 60 degrés, les fréquences: core 621mhz memory 720 mhz. 8,2 ampere
Ici je n’ai plus le plantage du jeu, j’ai juste ce probleme d’ombre persistant, dans les photos, sur le bureau, dans les jeux,etc etc C’est mauvais signe n’est ce pas?
Sinon le test OCCT me dis PC STABLE…
Et pour les drivers c’est deja fait et ca ne change rien :s

Salut,

Sur l’image que tu as mis je ne vois pas de soucis au niveau de l’ombre des fraises, as tu désactivé le VPU recorver (un truc comme ça chez ATI)?

Si je vois rien de particulier sur ta capture, cela peut venir de ton écran, t’as pas un “vieux” crt a essayer?

OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je viens de trouver le probleme, en fait il vient de mon ecran, la capture que j’ai fait ne sert a rien,
En fait j’avais tout les contours des ombres comme brulée, la zone noire des fraises sur le bureau paraissait comme brulée, je viens d’eteindre et de rallumer mon ecran et tout est revenu à la normale !!!
Alors mon ecran a-t’il un probleme ??? :’(
Dite moi que noooonnnnnnnnnn :’(