Écran PC sur portable Asus roc

Salut à tous ,

J’ai une question bête mais j’ai un Asus g752SV et je souhaitais par confort acheter un écran gamer plus gros de 27 pouces et le servir du portable comme d’une « tour » .

Ne souhaitant pas utiliser le port HDMI car j’ai lu que ça bridait le flux vidéo en 60ms et une qualité moindre que via le display port ( tant qu’à faire j’aimerai garder la fluidité et la qualité que permet mon pc)

Cependant je ne trouve pas d’info claire en gros est ce que tous les écran gamer récents sont compatibles avec le display port de mon pc Asus qui semble être en fait un port thunderbolt de chez Intel et non un display port conventionnel (la fiche est petite et ressemble a une entrée de USB c )

Ou fait il que j’utilise un câble spécial ?j’en ai vu sur Amazon…

Mais dans ce cas la qualité sera t elle identique ?

Je joue a des fps je le suis habitué au confort d’un taux de rafraîchissement important (144hz)

Si je dois faire des compromis je ne ferai pas cet achat donc avant de le lancer si une âme charitable et connaisseuse veut bien m’aider je l’en serais reconnaissant :grin:

Merci :pleading_face:

G752VS plutôt ? Si oui, il y a un mini DisplayPort.

Oui c’est exact c’est bien celui là. Pas de soucis donc je peux opter pour n’importe quel écran récent ?

Oui.