Ecran PC portable

bonjour à tous,

j’aurais voulut savoir si vous aviez des conseils pour nettoyer mon ecran d’ordinateur portable, marque de lingette, astuce…

merci d’avance pour vos réponses

Moi j’utilise mon doigt , et je marque “sale” , voire “tres sale” à l’occasion …

Alors evite ce que tu utilisais pour nettoyer un ecran de tv classique ou un vieux moniteur d’ordinateur , eviter les lingette trop humides car l’entourage de ta dalle lcd n’est pas etanche donc si tu ne veux pas un second effet kiss cool sur ton ecran, à eviter .

un essuie tout avec un peu de liquide lave glace d’appartement (pas detrempé juste histoire d’avoir un peu de produit dessus) en ayant au prealable dejà passé un coup de chiffon à poussiere dessus .

ou Plus simplement un chiffon doux .

Un Kleenex humecté de quelques gouttes d’eau minérale, frotter doucement pour effacer les traces. C’est tout !

évitez quand même les produits contenant des solvants, les produits pour vitres contiennent souvent de l’amoniaque ou autres solvants pour éviter les traces de sèchage

une lingette bien essorée, puis immédiatement repasser avec un chiffon doux non pelucheux, c’est tout bon. Eviter les pressions excessives, bien que souvent déconseillé de le faire écran allumé, s’il n’y a pas d’excès de liquide, je dirais de le faire écran allumé, ça te permettra de contrôler la pression excercée, la prochaine fois tu pourras le faire écran éteint :stuck_out_tongue:

le lave vitre menager est a proscrire ainsi que les lingettes ce sont des produits trop agressifs qui a force affaiblissent la protection de l ecran
les produits pour nettoyer les lunettes sont tres bien mais certains contiennent de l eau ecarlate ce qui est a eviter
ceux disponible chez un opticien sont tres bien car egalement antistatique (la poussiere se colle moins facilement)