Ecran PC plat (LCD) mieux pour reposé la vue ?

bonjour

j’aimerais un avis medical (ou de connaisseurs)

ayant un crt (ecran normal) de 17 pouce, j’ai super mal aux yeux a 85 Hz de rafraichissement d’image (yeux qui coule et piques), et a 100 Hz, c’est vraiment impecable et reposant…

pour les ecran plat, c’est 75 Hz de rafarichissement maxiamum… j’ai un peu peur

j’envisage d’acheter un ecran 19 pouce plat (lcd), car malgres ça, je me suis laisser dire que la technologie était evidement differente, et que c’est un régale pour les yeux (tres reposant)

Vu qu’il n’y a pas de tube cathodique, on peu suposé qu’on se prend pas de la lumiere dans le visage directement, et il parait que c’est aussi reposant que de lire un journal sur papier…

qui peu m’aider a trancher sur ce confort visuelle svp ?

merci

En fait, pas de balayage, pas de scintillement sur un LCD à 60hz. Donc, cool plutôt pour les yeux, tant que l’écran n’est pas dans l’obscurité. Car c’est malgré tout très lumineux. Et dans certains cas de figure, suivant la qualité de l’écran aussi, les noirs ne le sont pas vraiment, de la rémanence peut être perceptible et les couleurs peuvent ne pas être à 100% fidèle. Ca peut gêner. Faut voir. Pour ma part, je suis converti et ne reviendrai pas au CRT. Gain de place, absence de scintillement et look.

gnagnagna, jaime pas les lcd, viva CRT senor y senoritas…
en fait c pas tout a fait vrais, car g vu les viewsonic 8ms en 17 et 19" tourner et ils sont geniaux, quasi aussi bien, voir mieux dans certaines condition que les crt…et en effet, le lcd claque moins les yeux, sauf comme l’a si bien dit FWI dans le noir, ou la luminosité s avère pénible…
Nan, j suis fan de crt mais g quand meme utilisé des lcd…suis pas un integriste du crt :wink:

Pour ma part je suis plus que convaincu par les écran LCD.
Il ne faut pas se fier à la fréquence de rafraichissement plutôt basse des écrans LCD, il n’ont aucun scintillement donc contrairement aux écrans CRT ils n’ont pas besoin d’avoir une fréquence élevée pour ne pas fatiguer les yeux. Ce qui peut être plus génant, il est vrai, c’est la luminosité beaucoup plus importante des écrans LCD (on voit clair la nuit même lumières éteintes dans la pièce) mais ce problème reste beaucoup moins gênant que le scintillement des écrans CRT.
De plus les écrans LCD ont une qualité d’image nettement meilleure que les CRT : les couleurs sont plus vives (les CRT paraissent gris à côté des LCD) et, en tout cas sur mon écran, je n’ai pas constaté de problème de rémance ou de problème dans les noirs.
Comme tu l’as dit il parait que c’est aussi reposant que de lire une feuille de papier, effectivement avec l’absence de scintillement on s’y rapproche mais la feuille de papier en question est tout de même très lumineuse donc il faut éviter de la lire dans le noir.
En tout cas cela fait un moment que je suis passé au LCD et maintenant je déteste me poser devant un écran CRT. Je conseille vivement le LCD d’autant qu’il n’est pas si cher que cela puisqu’on peut obtenir des écrans LCD au prix des CRT haut de gamme (qui vont jusque les 100Hz) et la qualité de l’écran reste tout de même en faveur du LCD.

merci

j’avais vu que les couleurs étaient le gros problemes des lcd, vraiment aps fideles (ou alors faut payé 1000 euro pour un dalle haut de gamme, les dalles tn+film (90% des dalles) on toutes ce leger probs)