Ecran PC noir... seul internet fonctionne!

Bonjour à tous

ce matin, j’ai voulu allumer mon pc, je me log, pas de soucis.
Mais là où mon compte doit s’ouvrir et me mettre mon desktop, l’écran est noir, on ne voit que la flèche de la souris.

J’ai tenté de forcé à quitter, puis redémarrer, rien.

J’ouvre le gestionnaire de tâches, mais je ne trouve rien en cours. Je fais “nouvelle tâche” et tape “chrome”, puis “firefox”.
Les 2 navigateurs s’ouvrent!
Je tente avec explorer, word, excel etc… rien…

Du coup, j’ai une fenêtre internet d’où je vous écrie, mais mon fond d’écran est noir, je ne peux accéder à rien!!!

Aidez-moi please!!!
J’ai pensé à une restauration, mais je suppose que je risque de perdre toutes mes photos … et ça, c’est juste pas possible!! Ce sont des photos de mes enfants et je n’ai plus de CD vierges (de toute façon, j’arriverais même pas à lancer le CD, puisque tout est noir).

Merci 1000 fois de votre aide à tous!!!

Petite info qui pourrait aider:
dans le gestionnaire de tâches, je regarde à processus… et dans la colonne "processeur, je me rends compte que tout est à 0, sauf les onglets de Chrome, et évidemment le gestionnaire de tâche…

A part ça, tout est à 0… un rapport avec mon problème vous pensez?

Bonjour.

Si vous faites une restauration des fichiers systèmes , vous documents personnels ne seront
nullement affectés , mais avant , essayez de faire un démarrage sans échec pour voir déjà
si le phénomène persiste.
(Normalement , c’est en tapotant la touche F8 dés le démarrage, mais selon les fabricants , il peut
s’agir d’une autre touche).

De tel manière à avoir ce genre d’écran :

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Etc… , etc…

Il est aussi possible d’avoir une option qui s’appelle Démarrer avec la dernière bonne configuration…
Ou tout simplement une autre concernant la réparation. Tout cela dépend aussi de votre système
d’exploitation.

Salut,

Une restauration ne t’effacera pas tes fichiers (photos, documents, …), elle ne fera que remettre les paramètres sytème à la date voulue. Je peux te le certifier, j’ai testé une restauration avec un point vieux de + de 6 mois et j’avais encore à disposition mes documents les plus récents.

Moi-même je n’étais pas sûr, c’est pour cela que j’avais pris soin de cloner mon DD avant de faire ce test. Mais au final pas de souci

Salut,

As-tu essayer dans nouvelle têche de mettre “explorer” ?
Que se passe-t’il ?

++