Ecran pc noir aprés changement lecteur cd rom

Jai recemment offert mon ancien pc a un ami, il marchait tres bien mais une fois chez lui le lecteur cd rom n était pas reconnu, nous avons donc débranché la bete et remplacé le lecteur cd rom, probleme aprés l avoir rebranché il s est rallumé tout seul mais l ecran était noir…Nous avons essayé avec un autre moniteur, verifié tout les branchements ( enfin je crois )mais l écran reste deseperement noir…Que faire et d ou peut provenir ce probleme, sachant que 5 minutes avant la carte graphique marchait tres bien? Merci d avance pour vos conseils…

as tu essayé de débrancher le nouveau lecteur cd pour voir s’il marche sans ?
ce ne serait pas un probleme de cavalier derriere ton lecteur (un conflit de maitre/esclave) tu as peut etre 2 maitre ou 2 esclaves
ton ordi boot ou pas ? il travail ou il ne fait rien ?

Pour faire ce changement , vous avez bien débranchez le cordon d’alimentation du pc ? Sinon, il est possible que la carte mère ai subit un court circuit -> HS

Vérifie aussi que rien n’a bougé (carte graphique) quand tu as fais tes changements …

ta machine fait t’elle le bip normal de démarrage, ou des bips differents, ou pas de bip :slight_smile:

oui l’ordinateur travail il fait son petit bip habituel mais je n’ai pas débranché le cordon d’alim du PC pendant ce changement.On a tout débranché et remit a sa place et ca ne marche toujours pas :frowning:

up!!! please help me!!!

ca sent la CM ou CG grillée là…
pa sgrand chose a faire a part essayer la cg sur un autre poste, si elle marche, essaye une autre cg sur la CM qui a un probleme

merci pour ta réponse mais je ne suis pas tres dou"e en informatique, je sais que cm c est carte mere mais cg?;;;

excuse moi
CM : carte mere
CG : carte graphique

pas de probleme c est deja bien sympathique a toi de t interresser a mon probleme!!!ceci dit je ne sais pas a quoi ça ressmble mais je crois qu au point ou j en suis il vaut mieux direct l emmener chez le docteur des pc…ou pire encore au cimetiere des pc!!!

si c’est au cimetiere, tu me le refille, j’en tirerais bien quelque chose :smiley:
le carte graphique, c’est une carte sur un port généralement marron, avec l’écran de branché dessus

Si la carte mère ou la carte graphique était grillée, je ne pense pas qu’il ferait un bip normal (mais je peux me tromper). Ce qui m’intrigue le plus c’est le fait qu’il se soit rallumé tout seul une fois rebranché. La seule fois où ca m’est arrivé c’est quand j’ai mal remit le cavalier après un clear cmos. Vérifie donc bien tous les cavaliers et que la pile du bios soit bien mise :stuck_out_tongue:

pour la carte mere grillée, il n’y aurait pas de bip normalement, mais avec le matériel, on ne sait jamais (il se peut que seul le port agp ait grillé par exemple, j’ai eu le cas un jour avec un controleur ide)
pour la carte graphique, c’est juste pour écarter le probleme

Moi aussi il m’est arriver la meme chose quelqun peut il expliquer ce qui c’est passer?