Bonjour j’ai finalement acheté cette carte mere ASROCK - carte mère ASROCK M3A UCC - Chipset AMD 480X CrossFire - Socket AM3 mais je ne peux pas brancher mon ecran PC dessus car la prise de mon ecran ne rentre pas dans le port de ma carte mere comment est ce possible
mon ecran a une prise a 15 broches et ma carte mere a 9 broches.
Est ce que c’est normal que le port pour brancher les cartes meres soit de couleur vert ?( avant c’etait bleu )
mais c’est quoi ce mix foireux? :heink: Je ne savais même pas qu’on pouvait encore retrouvé des cartes mère avec un socket récent avec un port com [:shy]
Bah sinon je t’annonce que tu ne peux pas branché d’écran dessus vu qu’il n’a pas de chipset graphique intégrer
Vidéo Intégrée - Aucun
www.asrock.com…
Donc, à moins d’aller vers une carte graphique bas de gamme ou encore essayé d’échanger la carte mère pour une qui aurait un chipset graphique intégrer, bah c’est mort
tu es sur que l’on peut pas bracher d’ecran dessus ?
comment ca se fait qu’ils vendent une carte mere sans port ecran ?
Il y a bien une solution ?
parce que c’est pas tous le monde qui en ont de besoin :neutre: Perso j’ai ma carte graphique, donc le chipset graphique je m’en balance
bah oui. Un port com (le truc en vert) sa servait sur des vieux truc comme les vieux joystick et un port serial (le truc mauve), à moins d’avoir une très vieille imprimante ou un très vieux truc bah sa ne sert plus depuis des années
bah ça
+1 …encore heureux qu’Asrock veut évoluer vers le haut/très haut de gamme :lol:
Quand au chipset “AMD 480X CrossFire” c’est tout simplement collector : il n’y a qu’un port Pci-E sur la cm :pt1cable:
Edité le 20/08/2011 à 19:31
Les Port COM et LPT sont encore très utilisé en entreprise c’est pourquoi il existe encore des solutions de ce type sur les carte mères qui ne sont pas nécessairement orienté gamer.
Les Port COM et LPT sont encore très utilisé en entreprise c’est pourquoi il existe encore des solutions de ce type sur les carte mères qui ne sont pas nécessairement orienté gamer.
Oui mais en loccurrence ce sont pas des cartes pour les pro :o
Edité le 20/08/2011 à 19:40
Les Port COM et LPT sont encore très utilisé en entreprise
Dans mon usine,ça fait des années que toutes les imprimantes reliées aux lignes de production sont en usb,et on n’est pas à la pointe question matériel informatique :neutre:
Je parle pas d’imprimante mais de sonde de température pour des chambres froide voir même des détecteurs de fuite pour certain gaz dangereux. Le tout est relié en port COM ou LPT en fonction des périphérique. :jap:
Alors ce sont leurs périphériques qui datent s’ils ont encore besoin de ce genre de connection,cqfd :neutre:
Je parle pas d’imprimante mais de sonde de température pour des chambres froide voir même des détecteurs de fuite pour certain gaz dangereux. Le tout est relié en port COM ou LPT en fonction des périphérique. :jap:
sauf que généralement c’est relier soit à une vieille brinbale, soit à une carte d’extension ou encore à un ordi de type “entreprise”
Ce sont des DELL plus ou moins récent. En fonction du modèle ils ont entre 5 ans et 6 mois. J’ai pas dis que c’était toujours le cas. Mais que dans certaine gamme de CM on retrouve toujours des ports COM ou LPT.
Par contre vous avez surement raison à propos de l’ancienneté des matériels utilisés.
apres avoir mis mon processeur dessus ? ca va le zigouiller si je l’enleve de la carte mere ?
Ou alors il y a t’il un moyen d’enlever mon processeur de la carte mere ?
je
apres avoir mis mon processeur dessus ? ca va le zigouiller si je l’enleve de la carte mere ?
Bien sûr que non,il n’y aucun inconvénient à démonter un cpu il est juste possible que le pad thermique pré-appliqué sur la base du ventirad soit un peu endommagé lorsque tu démonteras,et alors il faudra l’enlever entièrement et mettre de la pâte thermique (Arctic Silver 5 ou autre) avant de tout remonter sur une autre carte mère
Autre possibilité : ne pas changer la carte mère mais ajouter une carte graphique Pci-Express x16 :neutre:
Donnes ta config complète et l’usage que tu en as,ce sera plus facile pour te conseiller
Edité le 21/08/2011 à 16:53
il y a til une technique pour enlever le processeur ? et ou peut t’on trouver de la pathe thermique ?
il y a til une technique pour enlever le processeur ? et ou peut t’on trouver de la pathe thermique ?
Au pied de biche :paf:
-
tu pousse un peu la petite patte sur le côté, tu la relève, tu soulève le “cache” de maintien et tu enlève le processeur.
-
la “pâte” thermique tu en trouves un peu partout sur internet www.materiel.net…
Edité le 22/08/2011 à 08:55
j’ai acheté cette carte mere
Celle la serais peut etre mieux ?
a quoi sert HyperTransport sur une carte mere ,? celle que j’ai pris fait 1000 mhz et l’autre peux aller jusque a 5.2 GO
j’ai acheté cette carte mere
Celle la serais peut etre mieux ?
a quoi sert HyperTransport sur une carte mere ,? celle que j’ai pris fait 1000 mhz et l’autre peux aller jusque a 5.2 GO
Merci google (tellement compliqué) fr.wikipedia.org…
Par contre la ASROCK, sur leur site, c’est juste mis “Prise en charge de la technologie Hyper Transport” mais vu le débit, l’ASUS est mieux, le top serait de l’HT 3.1
Edité le 22/08/2011 à 09:56
Pour démonter le cpu,il vaudrait mieux retirer le ventirad d’abord :ane:
-
faire tourner le pc quelques minutes,ça chauffera la pâte thermique et le ventirad se décollera plus facilement (j’ai oublié un jour de le faire avec un Athlon 64,et quand j’ai voulu retirer le ventirad…le cpu est venu avec,le levier de blocage toujours en position verrouillée :paf: c’est un coup à arracher des pins et à le bousiller :riva: )
-
déverrouiller le blocage du ventirad et le retirer sans forcer,en s’aidant au besoin et avec délicatesse d’une lame plate genre couteau à tartiner
-
déverrouiller le blocage du cpu,et il doit sortir de son socket sans aucun effort
Sinon tu as quoi comme cpu ? qu’on vérifie si la cm est bien compatible
Et tu ne répond pas sur l’usage : si tu comptes jouer,il serait plus intéressant d’ajouter une cg plutôt que remplacer la carte mère et utiliser son chip graphique intégré :neutre:
Edité le 22/08/2011 à 12:16
phenom 3.2 ghz