Forum Clubic

Ecran pc full HD

Bonjour,

Voila, je vais bientot me faire un nouveau pc, et j’aimerais prendre un écran full hd(surement un 24 pouces; je voulais savoir si l’effet full hd(avec un film bluray) sera le même que sur une tv full hd.

Il faut savoir que les TV possèdent de nombreux traitements numériques, notamment afin d’améliorer la fluidité des mouvements (le BluRay tourne à 24 images par seconde et parfois ça saccade un peu) que ne possèdent pas les écrans de PC. Donc non le rendu ne sera pas le même sur un écran de PC et une TV. En plus la taille de l’écran n’est pas du tout la même (TV full HD ça tourne plutôt autour de 37" minimum). Enfin les dalles LCD des écrans de PC sont de type TN plus adaptées aux jeux vidéo qu’au films.

En lcd même sur les écrans de pc tu a du pva et mva et c’est pas d’hier, mais bon si c’ets pour matter du film autant prendre une TV c’est fait pour

Bah c’est pour film et jeux video (surtout wow)

Pourtant il me semble bien que 99% des moniteurs 24" actuels sont effectivement, comme le dit Almalexia, en dalle TN. :frowning:

En effet, les écrans LCD 24" à 500 euros sont en TN, faut pas rêver (même Dell y est passé pour faire baisser le prix de ses écrans).
Les technos PVA, MVA ou IPS coûtent plus cher (et sont moins répandus hélas)

des 24" a moins de 500 euros il y en a aussi… en pva

www.materiel.net…
Edité le 09/10/2008 à 12:47

Ah, au temps pour moi :jap:
Du coup plutôt intéressant comme écran :), même si apparemment il a un contraste très moyen :confused: (d’après lesnumeriques, et un problème de “Reverse Ghosting” sur certains modèles)

On n’a jamais dit que les 24" n’existaient qu’en TN. :wink:
Tu nous en indiques un en PVA, mais bon… c’est un Hyundai… ceci dit, il a au moins l’avantage d’exister :wink: et après tout chacun achète ce qu’il veut hein… :neutre:

Enfin si j’ai quand même dit ça pour les écrans à moins de 500 euros, mea culpa :whistle: