Ecran pc full hd+qualité film?

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si la qualité d’un film divx et dvd sur un écran full hd type 24 pouces, est autant horrible que sur une tv full hd.

J’ai l’intention de me faire une nouvelle config et sur l’écran j’hésite, soit prendre un bon 22 pouces, ou alors un full hd 24.

Je veut un écran polyvalent, pour jouer (cs, wow)+ surf et film.

Merci d’avance pour cette éclaircissement .

Laurent

Les pixels d’un 24" Full-HD sont tellement petits que tu ne verras pas la différence.

Je pense qu’il est très difficile de répondre à cette question car déjà la qualité sur une télé Full-HD dépend de la télé en elle-même, certaines s’en sortant beaucoup mieux que d’autres avec des sources SD.

Ca dépend aussi de la taille de la télé en question : plus la télé est grande plus tu dois te mettre loin pour percevoir la même qualité.
Donc on pourait en déduire qu’une télé Full-HD de 24 pouces donnerait la même qualité qu’un moniteur 24 pouces, mais ce n’est pas certain du tout car les télé embraquent des circuits d’amélioration de l’image, chose que ne possèdent pas les moniteurs.

La qualité sera bien différente d’un moniteur à l’autre suivant son électronique et surtout suivant son type de dalle.

Bref, il y a tellement de facteurs à prendre en compte qu’il me semble impossible de répondre à cette question.
En revanche, pour savoir s’il faut prendre un 22 ou un 24 pouces, je prendrais sans hésiter un 24 pouces (à condition d’avoir les moyens financiers biensûr).
Une PS3 ou un lecteur de BD branché en HDMI sur un 22 pouces ne doit autoriser que du 720p alors que la définition de la dalle est très proche du Full-HD, donc il y aura soit upscalling soit une toute petite image comme sur un 17 pouces… :frowning: alors qu’avec un 24 pouces il n’y a pas ce problème.
Edité le 23/08/2008 à 01:20

Je pensais prendre un de c’est un écran: www.compumsa.be…

Le truc c’est que j’ai peur, que tous mes divx ou dvd aie une mauvaise qualité dessus. Est ce que avec une bonne cg du style hd4850 la qualité sera bien?

Même si l’écran est bien noté.

Et sur ce genre d’écran, il faut être branché en dvi, ou en hdmi pour l’utilisation normal?
Edité le 23/08/2008 à 12:31

Pas de problème avec une Radeon HD4850 (j’ai testé)
DVI ou HDMI, peu importe pour lire tes DivX ou tes DVD.
Mais si ta prise HDMI a une puce HDCP derrière, tu auras plus de mal avec des copies de film (cette prise est faite pour celà)

Normalement elle sera pire car un écran de PC ne possède pas tous les traitements numériques que l’on trouve sur les TV.

Par contre sur une TV Full HD de qualité avec un lecteur DVD de qualité câblé en RVB les films DVD sont excellents en général. Sur quoi tu te bases pour dire que c’est “horrible”?
Edité le 26/08/2008 à 15:03