Ecran pc 3D Bon rapport Qualité/Prix

Bonjour,

Désolé si ce n’est pas le bon topic mais je n’est pas trouver le topic idéal pour ce sujet donc je l’ai crée dans celui-ci.

Voilà, depuis un certain temp je cherche un écran Pc 3D d’environ 23" ou 24" pas trop chère avec un bon rapport qualité/prix, oui vous allez me dire google est ton ami ! mais quand des sites vous proposes des annonces comme celui-ci www.clubic.com… et que au final vous vous rendez compte que les sites vendeurs ne vende pas le même écran au même prix ça a de quoi vous déboussolez.

Voilà ma configue pc :

Carte graphique : ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
Processeur : Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz
OS : Windows 7 Pro x64-bits
RAM : kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Carte Mère : Carte mère Asus P8H67 B3

Alors s’il vous plait veuillez bien me conseiller !

Merci d’avance !

C’est quoi ton budget ?

Sinon pour le Acer c’est plutôt celui-ci!

Ensuite, tu as le LG W2363D[/url] ou le [url=http://www.clubic.com/shopping-570600-3-asus-vg236h.html]Asus VG236H :wink:

Perso j’irais avec le LG que je t’ai trouvé à 269 EUR! À ce prix il en vaut vraiment la peine! :super:

Mon budget serais au alentours de 300 € voir plus si il le faut, mais pour le moniteur LG c’est un peu beaucoup comme temps de réponse ( 3ms )
Edité le 17/01/2012 à 15:26

c’est le temps de réponse réel le plus important, pas ce qu’il y a sur la fiche constructeur :wink:

le temps de réponse est toujours de 3ms sur tout les tests que j’ai pu lire. Mais j’ai vu que l’'Acer GD245HQ reste le meilleur moniteur 3D. Est-ce vrai ? d’après le site www.lesnumeriques.com oui. Mais je voudrais plus d’avis sur celui-ci. Sinon il y a celui la ACER GD245HQABID mieux que le ACER GD245HQ ?
Edité le 17/01/2012 à 16:23

Personnellement le Acer est superbe, je l’ai, rien à dire, pour moi c’est une valeur sur !

Ça n’a aucun rapport… par exemple, la plupart des écrans dit “5 ms” se situent entre 10 ms et 25 ms!!! :neutre:

Personnellement mon 22" 120 HZ (Samsung 2233RZ) est dit “3 ms” et il fait mieux que TOUT les écrans “2 ms” en 60 HZ… tests à l’appui… :jap:

D’ailleur, voici un extrait du test du LG sur LesNumériques…: “que l’écran soit présenté comme un 3 ms ou 2 ms, tels les 2233rz, VX2268wm et GD245HQ, ils explosent tous les records une fois la fréquence à son maximum.” source
Edité le 17/01/2012 à 17:29

Oui ils explosent tout une fois configuré… mais ton écran tu le compare à un 60 hertz et le tient est de 120 hertz c’est incomparable !! c’est le nombre d’image par seconde tandis que les 3ms ou 2ms c’est le temp de réponse de l’image de l’écran d’ordinateur. certes tu peut l’améliorer, alors que ma question était si on pouvais améliorée celui du LG car les test ne prouve rien du contraire.


[quote="Petit_Poucet"] Personnellement le Acer est superbe, je l'ai, rien à dire, pour moi c'est une valeur sur ! [/quote]

Oui mais ta lequel ? ^^ lui qui m’interesse c’est le Acer GD245HQ alors qu’il y a le Acer GD245HQABID. Quels sont les différences ?
Edité le 17/01/2012 à 19:23

Si tu LIS le test que j’ai posté du site LesNumériques… tu comprendras… la fréquence 120 HZ diminue aussi l’effet de rémanence (temps de réponse)

Que le LG W2363D soit un “3 ms” ça ne fou rien! Il est plus RÉACTIF que le plus réactif es modèles en 60 HZ dit “2 ms”… leur tests éfectué en lab le prouve!

Et il n’y a rien à “configurer” ou “améliorer” … la seule chose est de s’assurer que dans Windows le pilote vidéo soit à 120 HZ dans la section “affichage” et pareil pour les jeux qui offrent la possibilité via les options :jap:
Edité le 17/01/2012 à 20:25

fis toi à LesNum…

Ok mais cela ne répond en rien à ce que je cherche, moi veut savoir quel écran prendre pour avoir une BONNE qualité =) et même a 120 hertz votre ordinateur pourra la bloquer a 60hertz nul sait pourquoi mais dans certain cas cela arrive ! Et bien sur qu’un 120 hertz sera meilleur que le meilleur des 60hertz sinon a quoi bon faire du 120 hertz ? mais si il mette un temp de réponse en 3ms c’est qu’il y est non ? sinon il perdrais du client ! Et ne jamais comparé un 120 hertz à un 60 hertz ! c’est comme comparé une 2cv a une ford mondéo. la fiche technique ne sera jamais la même. et quand je parle de modifié, c’est genre l’intensité de la luminosité, couleur… Ce qui sans doute influe sur le temps de réponse. Et si il mette 3ms c’est que cela à été tester de différente manière et que en moyenne cela fait du 3ms. Les constructeurs ne sortent pas des fiche technique sans test et à la va vite.
Edité le 17/01/2012 à 23:40

J’ai le Acer GD245HQ :slight_smile:

Avis perso ? ben, je le conseille à tout le monde, déjà 8 personnes l’ont acheté sous mes conseilles. Certains sont passé d’un samsung 120Hz à celui-ci, ils ont vu la différence à l’oeil nu.

Bref je ne peux t’en dire que du bon, je te le conseil.

et bien je te remercie =) mais des test prouve ou du moins montre que en haut de l’écran il y a une ligne blanche de lumière de 1 ou 2cm assez gênant est-ce vrai ?

Sinon pour avoir plus d’info : Tout est livré avec ? ( 1paire de lunette ainsi que le capteur intégré ? )

Merci de ton conseil =)

Pour cette ligne blanche, il faut que tu sois dans le noir sur un film en 16/9, sinon tu la vois pas. C’est la même barre que l’on peut apercevoir sur les TVs samsung and co.

Donc non, moi même je n’y ai fait pas attention, et dans les jeux que je fais, on ne la voit pas.

Ok bah si on me conseille pas un autre pc je prend celui-ci, sinon quel genre de jeux joue tu ? pour me donner une idée de la ligne blanche qui va gêner ou pas. Merci de ton aide en tout cas.

Je joue à des FPS, simulation auto et STR :slight_smile:

Par exemple, je joue à metro 2033 qui est bien sombre, ben la bande blanche, on ne la voit pas ^^

D’accord bah c’est parfait alors ! tout le type de jeux auxquels je joue, je te remercie ! je le prendrais des que je peut cette écran !