Ecran pc 120hz sans 3d

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un écran 120hz pour mon pc, au début je pensais que j’allais vite trouver mon bonheur mais plus je cherche sur le net et plus je ne sais quel écran choisir…

Donc je viens ici (encore une fois) pour vous demander conseils.

Donc je résume, je recherche un écran pc 24" ou 27" avec le taux de réactivité le plus bas possible en 120hz sans 3D

Pour l’instant j’ai trouvé 3 articles mais deux ont la 3D qui pour ma part ne me servira strictement a rien et je n’ai pas envie de payer un produit avec une option assez coûteuse qui ne me sera d’aucune utilité --"

Voici les 3 écran en question :

_ Iiyama G2773HS
_ Asus VG278H (Je crois que c’est celui-ci)
_ BenQ XL2420T

Ps : J’hesites entre 24" ou 27", mon critère de base étant de profiter d’une résolution de 1920*1080 en 120hz après je ne me rends pas bien compte si le 27" est vraiment grand ou pas, sachant que c’est pour jouer a des FPS je ne sais pas trop si, il vaut mieux prend un 24" plutôt qu’un 27"…

Cet écran sera en complément de mon Samsung 22" SyncMaster 2232BW

Merci d’avance.

Les ecrans 3D ne t’obligent pas à utiliser la 3D. pour du 120Hz, regarde les écrans 3D et tu n’as pas besoin de l’activer. Mon écran fait la 3D mais je ne l’utilise qu’en 120Hz

Pour moi, l’idéal est un 24" (pitch trop élevé sur les 27"). J’ai actuellement la Benq et j’en suis entièrement satisfait sur tous les points.

Certes, mais la 3D n’est pas gratuite… Or je ne vois pas l’utilité de payer la 3D si je ne vais pas m’en servir :confused:

Le truc c’est que sur le net il est tres difficile de filtrer les ecran pc pour savoir ceux qui sont 120hz ou pas…
C’est en parti a cause de sa que je suis venu ici demander un peux d’aide, d’habitude je fait mes recherches dans mon coin et je trouve toujours mon bonheur mais la j’avoue que c’est assez complexe.

J’aurais voulu trouver un site qui regroupe tout les ecran pc 120hz histoire de choisir celui qui me plaira le plus…

Ouais apres reflexion je vais partir sur du 24" egalement, surtout que j’aurais mon 22" a coter :stuck_out_tongue:

Apparement le BenQ est tres interessant mais bon le coter 3D me chagrine un peux comme je l’ai expliquer juste au dessus lol


En tout cas merci pour vos reponses les gars :wink:

C’est bête mais pour filtrer les 120Hz, il faut utiliser le filtre “3D” chez les VPC :ane:

Oui c’est justement sa qui me derange lol sachant que je cherche un moniteur 120hz sans la 3D xD

Comme la 3D necessite du 120Hz et que la 3D ça fait vendre, on nois colle systematiquement les 2. C’est dommage :o

un seul ecran fait le 120hz sans 3d, c’est le Iiyama G2773HS
donc apres si pour le meme prix ca fait 3d, pourquoi s’en priver

prend ca
Asus VG248QE
Edité le 13/04/2013 à 18:16

Ok bah comme sa c’est claire lol je cherchais justement sur le net pour trouver les écran 120hz sans 3D mais si y’a que celui la bah sa règle une partie du problème ^^

Bon bah il me reste plus qu’a trouver celui qui me plaira le plus, mais je doit dire que le BenQ et le Asus que tu viens de me proposer partent avec un léger avantage :wink:

Merci a vous tous en tout cas :stuck_out_tongue:

le benQ tu as le truc 3d integres (3d vision), le asus non, (150euro le truc)

meme si tu n’utilise pas la 3d ca peut faire pencher la balance pour certain