Ecran passe en veille au démarrage du PC

Bonjour,

Ma configuration :

Carte mère K9N Platinum - Socket AM2 pour Athlon
Processeur Athlon 64 3500+ BOX - Core Orleans - Socket AM2 940
Carte graphique Radeon X800GTO 256Mo PCI Express - DVI-I
Mémoire CORSAIR DDR2 PC4200 - 1 Go
Disque dur SATA II 320 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache
Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Noir (550W)

J’ai utilisé cette configuration depuis un an avec un moniteur LG 17". (aucun problème).Je pense donc mes éléments Mémoire/Carte graphique n’ont pas de problème.Il y a trois mois, j’ai acheté un moniteur LG 19" flatron slim.

Seulement voilà, la plupart du temps, pendant le démarrage de Windows XP, l’écran s’éteint seul exactement comme si le pc était éteint aussi (message Gestion Alim Numérique/Analogique selon le branchement dvi/vga). Je précise que Windows démarre alors “normalement” (son OK) et que je suis contraint de faire un reset du pc. Presque systématiquement, au second chargement (suite au reset) de Windows tous se passe alors “normalement”. Je me contentais depuis cette situation.
Je précise également que à chaque démarrage de Windows le bios est accessible.

Seulement depuis une semaine, suite à déménagement de mes matériels (en douceur !), le
phénomène d’arrêt du moniteur a tendance à intervenir quelques minutes après le démarrage de
Windows. Je précise que j’ai réalisé des essais en dvi ou en vga et que la tendance est la même.

Comme je dispose d’un autre poste complet sur place, je vais faire un essai de cet écran sur celui-ci.J’ai lu sur certains forums que cela pouvait etre dû à une alimentation trop faible (mais celle-ci fait 550W) ou bien d’un réglage du voltage de la carte Mère (par exemple de 1,5V à 1,7V).

Je vous tiens au courant de mes résultats.
Quelqu’un aurait-il une idée sinon ou des suggestions ?
Merci.

même problème que toi, sauf que des fois, cela me fait des mozaÏques… et que ce n’est pas toujours après l’allumage…

Jpeux pas taider…

Tu parle du’un message “message Gestion Alim Numérique/Analogique selon le branchement dvi/vga”.
J’imagine que ce message s’affiche sur ton écran.
J’imagine aussi que quand tu allume ton pc, qu’il y à quelques trucs qui ont le temps de s’afficher, puis que après, ya plus d’image. c’est ça ?

Essaye de démarrer en mode sans échec, en appuyant “en mitraillette” la touche F8, dès que tu vient d’allumer ton PC.
Si c’est bien le problème que je crois, tu devrait arriver à démarre en mode sans échec.

Avec le peu d’infos que j’ai actuellement, je pense que peu être que quelqu’un à jouer dans les paramètres d’affichage. Plus précisément, soit dans la résolution, soit dans le taux de rafraichissement de l’écran.
Ainsi, peut être que ton PC envoi dans ton écran, un signal qu’il est incapable d’afficher (résolution, ou taux de rafraichissement trop élevé).

Merci de cette suggestion Wity.
Ce n’est pas un problème de résolution : 1280*1024 est bien supporté par mon écran.
Ni un problème de raffraichissment : reglé sur 60Hz au minimum.

J’ai flashé le BIOS de la carte mère avec la dernière version.
Installé les derniers pilotes de Carte graphique (plus précisément une PowerColor), mais là, je ne trouve pas de version de BIOS pour flasher ma Carte Graphique.

Suite à ces mises à jour, je n’ai plus de problème en VGA (c’est déjà ça), mais en DVI cela continue.
Phénomène interressant, si je démarre en vga, puis que je demande le redémarrage et que je rebranche en dvi pendant le reboot, là, mon accès en dvi est OK.

Donc soit il y a un problème de type composant qui a besoin de chauffer … (mais cela me parait bizarre).
Soit en allumant le PC, quelque chose au niveau BIOS (Carte mère ou Carte Graphique) ne se charge pas assez rapidement et est chargé lors du second démarrage.
Soit autre chose …

Si vous avez d’autres idées.