Bonjour a toutes et a tous !
J’ai acutelement un LG Flatron L1715S 16 ms.
Je comptep rendre un Samsung SyncMaster 931BW.
Diagonale 19 pouces
Type TN
Résolution 1440 x 900 pixels
Temps de réponse 2 ms
Taux de contraste 2000:1
Luminosité 300 cd/m2
Angles de vision (H/V) 160° / 160°
Voila 2ms je trouve sa super bas ! Mais les ms sa fait quoi ? ( changement de couleur des pixels? ) et qu’elle différence dans les jeux ?
c’est d’après les tests, l’un des meilleurs actuels. Par contre tu vas passer d’un 19" en 4/3 à un 19" en 16/10. Cela va te donner l’impression que tu as un écran plus petit. Tu auras plus de longueur, mais il sera plus écrasé.
exact je croyais qu’il avait un 19". Ceci dit, le 19" wide, c’est 2cm de plus en hauteur et 10cm de plus en longueur par rapport au 17". Donc un peu mieux c’est sûr. Faut voir. Lorsque je changerai, très bientot, je viserai davantage un 20" wide , le 22 est mieux et plus courant, c’est sûr, mais les prix monte vite ( toujours en regardant dans la gamme Samsung ) et de plus il faut ensuite que la carte graphique suive
bonsoir, je souhaite acheter dans les plus bref delai (demain :p) un ecran tft d’apres ce que j’ai compris wide = lardge 16:9 ?
voila ma recherche je voudrai svp :
un minimun 19p
en 16:9 ou 16:10 la diference ?
en 2ms
et 75hz ou + si possible mais je n’est pas trouver
de grande marque uniquement
c’est uniquement pour jouer en resau (CS)
que me conseiller vous ???
j’attend une reponce vite svp
le : Samsung SyncMaster 931BW.
a l’air bien mais c’est un 60hz moi qui jou depui 2ans en 100hz j’ai peur de me foudroyer les yeux
Edité le 25/09/2007 à 23:17
On ne parle pas vraiment de fréquence d’affichage sur un LCD puisqu’un pixel reste toujours actif et ne s’éteint pas, contrairement aux points sur les écrans CRT qui doivent être rafraîchis.
Avec un CRT plus la fréquence de rafraichissement est élevée plus l’image est stable, ce n’est pas vrai avec un LCD.
Ce qui est plus important avec un LC, c’est le temps de passage du blanc au noir (ou le contraire), voire de gris à gris.
C’est ce que représentent les 2 ms dont tu parles.
Quant au comparatif des écrans, je ne saurais donner un avis.