Ecran pas trop mauvais pour gamer peu exigeant

Bonjour,

Je dispose actuellement d’un écran 22" que j’ai récupéré, avec entrée VGA uniquement et je constate énormément de défauts comme des vaguelettes lorsque la carte graphique monte en FPS, du ghosting de temps en temps et des couleurs pas au top. J’ai donc envie d’en changer.

Toute ma vie j’ai toujours joué avec des écrans standards donc je suis peu exigeant, je subits probablement beaucoup de défauts comme la rémanence mais je ne m’en rends pas compte. Mes seules contraintes sont :

  • Des bonnes couleurs
  • L’ergonomie est un plus (au taf j’ai un écran DELL réglable en hauteur c’est extra)
  • Une connectique autre que VGA (un truc numérique genre DVI)
  • Caractéristiques pas trop dégueux pour les jeux (retard, rémanence) mais je ne suis pas non plus super exigeant.

Usage: Jeux vidéo uniquement, rien d’autre. Je ne fais pas de CS ni de multi je me contente de jeux solo. Des FPS et RPG principalement.

Budget: 250€ grand max

Taille / Résolution: Peu importe, sauf les mélanges bâtards genre 22 pouces et 1366x768 :stuck_out_tongue:

Voici deux écrans qui m’ont l’air intéressants:

  • Samsung F2380M : Littéralement vénéré par lesnumeriques, mais quand on lit les commentaires des acheteurs ça fait vraiment peur (défauts de couleurs, ghosting et rémanence)

  • LG IPS236V-PN : Ergonomie mauvaise, aucun réglage du pied possible mais semble meilleur pour les jeux que le précédent.

Voila si vous aviez des conseils sur ces modèles ou d’autres écrans, je vous remercie d’avance ^ ^)

Si le site Lesnumeriques vénère le Samsung, c’est qu’ils ont gû regler les couleurs aux petits oignons, contrairement aux acheteurs (hypothétiques)
Voir les avis sur le site en bas de chaque page d’écran : http://www.lcd-compare.com

www.lcd-compare.com… (commentaires positifs du Samsung F2380M)
www.lcd-compare.com… (Samsung P2470HD)
www.lcd-compare.com… (Samsung P2270HD)
www.lcd-compare.com… (Asus VH242H, très bien noté)
www.lcd-compare.com…
Etc …
Edité le 21/05/2011 à 22:04

Bon finalement j’ai pris le LG pour la consommation et les performances en jeux censées être meilleures.
Cependant j’ai une inquiétude, je commande un IPS236V-PN et je reçois un carton estampillé IPS236? L’écran l’est aussi. Savez-vous si il y a une différence entre IPS236 et IPS236V-PN ? Renommage?

www.lcd-compare.com…
:neutre: ils ne disent rien sur la différence de réf. …

Merci pour ton aide Palou (tes deux messages).
En fait me voilà rassuré, sur la “plaque technique” derrière l’écran c’est bien indiqué IPS236V-PN.

Pour ceux que ça intéresse, un petit retour: couleurs excellentes, surtout avec le profil de lesnumeriques. Niveau réactivité/rémanence j’ai pas vu de différence avec mon ancien écran (c’était peut-être déjà bon, ou les yeux ne font pas de différence). Les coins ne sont pas très bons, l’angle de vision pourrait être amélioré. On les voit plus lumineux.

Le passage de VGA à DVI fait du bien, je n’ai plus de Ghosting ni de soucis de cadrage.

:jap: