Ecran pas de signal vga ,pas de signal dvi :( svp

bonjour ,

voila en allumant mon pc j’ai un message pas de signal dvi pas de signal vga
j’ai branché la tour sur la télé et la rien ne se passe :frowning:
j’ai aussi testé de mettre un hmdi pour relier ma tour a mon écran .
je suis complétement perdue.
je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,
déjà au démarrage est-ce que le ventilateur démarre (si habitude du bruit). (souvent alim hs)
débrancher électriquement le pc un moment, ça arrive de repartir comme ça.
Est-ce que les 3 leds du clavier s’allument et s’éteignent rapidement.
ou la led verrouillage num reste bloquée?
Est-ce que ta box voit ton pc?
Si un de ces 3 bugs arrive, il te faudra trouver quelqu’un qui à l’habitude de bricoler des pc , oter la pile, sortir tous les périphériques, disque dur, graveur, ne laisser qu’une mémoire je ne peux pas te conseiller de le faire toi-même même si ça à l’air d’être facile.
Avant de faire comme ça, j’en ai cramé des cartes mères, lol!

Bonjour Pemmore ,
merci d’avoir pris le temps de me répondre
alors oui le ventilateur démarre aucun problème, les leds du clavier ne s’allume pas :frowning:
je ne sais pas si ma box voit mon pc comment puis je faire ? mon écran m’affiche le fameux message no vga , no dvi et se mets en veille.

Ben si les leds ne s’allument pas furtivement il faudra trouver quelqu’un qui si connait essayer de dépanner le pc,
A priori l’alimentation est bonne.
il y a des tas de raisons pour qu’un pc ne démarre pas.

Il faudrait des détails sur la configuration, contient-elle une carte graphique dédiée, ou non ?

S’il y en a une, l’écran (ou tv s’il n’y a pas de moniteur) est-il bien branché dessus et non sur la carte mère ?

bonjour Blackalf ,
je ne sais pas du pas du tout si carte graphique dédiée ou pas comment puis je savoir?
mon pc est un hp model G5148FR et j’ai un écran HPS2231a
sur l’arrière de ma tour j’ai seulement deux prises 1 vga et 1 dvi
merci pour ton aide

bonjour Pemmore je ne connais personne qui puissent me venir en aide en tout cas merci pour ton aide

Après recherches, ce pc aurait une carte graphique intégrée Nvidia GeForce 6150SE, et s’il n’y a que deux sorties DVI/VGA on peut en déduire qu’il n’y a pas d’autre carte graphique ^^

Si le problème est survenu du jour au lendemain et qu’il n’y a pas d’image sur aucune de ces deux sorties, on peut craindre que c’est la carte intégrée qui a un problème neutre

Le pc est encore sous garantie ?

bonsoir et merci
non pas d’images ni sur l’écran , ni sur la tv j’ai fait le test sur deux tv .
oui problème d’un coup , non il n’est plus sous garantie :frowning:
carte intégrée qui a un problème étant complétement novice j’imagine que je ne peux rien faire ?

A moins qu’il n’y ai un port PCI Express x16 de présent sur la carte mère, dans quel cas il serait possible de brancher une nouvelle carte graphique (sous couvert que l’alim soit « bonne »), il n’y a pas trop d’espoir. Le chipset graphique est HS.

Si pas de port PCI express x16 sur la carte mère, alors ça sera changement de config. :confused:

D’après le site HP, il y a en effet un port PCI-e x16 libre ^^

Rubrique vidéo :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-g5100-desktop-pc-series/4169547/model/4247389/document/c01972246

dommage, ça a l’air d’un pc sympa, faudrait trouver une carte graphique pci express d’occasion à pas cher, c’est pas compliqué à brancher, juste dévisser sortir la petite plaque face au port pci express et enfourner la carte à la place, bien remettre la vis.
Tu en a plein pour moins de 10€ sur ebay, si ça marche pas, t’auras pas dépensé beaucoup.
Clubic n’a pas un petit peu de place pour ceux qui revendent leurs vieux pc ou autres, ça rendrait service.