Écran ou carte graphique qui fait des caprices

Bonjour, je rencontre un problème avec mon écran que j 'ai depuis 2 ans qui ne m’a jamais posé de problèmes avant, je le faisait tourné en 1680x1050, sous un windows 7 x64 bits.
Cet écran est un 22 pouces et ma carte graphique une hd 6870.

Un matin j’allume mon pc et juste après les sphères de chargement de windows 7, mon écran devient noir et il me met “pas de signal d entré” bon bizarre il marchait tres bien la vieille.

Je décide de brancher cet écran sur un autre pc et l’écran fonctionne très bien.

Je prend un vieille ecran carré pour le testé sur mon pc voir si ça viendrait de la carte graphique, et là le vieille ecran marche très bien, je teste de lancer Castelvania pour voir si la carte graphique bug, je laisse le jeu tourné 1 h, aucun problème.

Bon, je regarde les cables de l’ecran et les connectiques voir si y a pas une petite mrd ou si ils sont abimés, rien.

Je rebranche mon installation habituel et là rebelote juste après les sphère de windows ecran noir “pas de signal d entré”.

Je relance mon pc avec le vieille ecran pour arriver dans Windows, je debranche le vieille ecran pour brancher mon 22 pouces et il fonctionne.

Je file dans Apparence et personnalisationAffichageRésolution d?écran je clique sur detecter et ça me met un ecran noir avec “pas de signal d entré”.

Tous mes pilotes sont à jours.

Merci de vos réponses ^^, pas très envie de rester avec un ecran qui date des souris à boule et de Windows 3.1

Comment branches-tu l’écran qui pose problème ? de quelle connectique dispose t’il ?

Il est possible que la sortie de la carte graphique sur laquelle il est branché ait un problème :neutre: (ça m’est arrivé,un port DVI défectueux,l’autre a fonctionné pendant des années sans souci ^^ )
Edité le 12/10/2013 à 18:43

Pour suivre Blackalf, tu peux également changer le câble qui relit ton Pc à ton écran. C’est peut-être lui qui est défectueux.

Si le problème persiste, tu pourras essayer de mettre ta résolution au minimum, voir s’il y a du mieux ou pas.