Ecran ordinateur portable pour photo

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, cela concernant des interrogations sur un écran et ordinateur portable … Pardonnez moi messieurs les admins !

Voilà, je suis photographe professionnelle et souhaite changer d’ordinateur portable. Après pas mal de recherche, aidé par des amis un peu fondu d’informatique, je trouve un modèle qui me convient très bien niveau caractéristique technique et prix (Il s’agît d’un ordinateur portable pour du traitement d’image en fichier RAW d’environ 50Mo/photo et traitement de vidéo full HD sur Adobe Première, principalement …).

www.laptopspirit.fr…

Seulement, je suis de plus en plus exigeante sur la qualité de reproduction des images à l’écran, et je m’inquiète d’avoir un écran tous public commercialement “alléchant”, plutôt qu’un écran réellement orienté vers des professionnels de l’image. J’ai recherché pas mal des test ou de comparatifs (notamment de compatibilité avec l’espace sRVB des appareils photo), mais je ne trouve rien.

Quelqu’un connaîtrait t-il un site de test, ou je ne sais quoi, qui puisse me donner des informations un peu plus précise que la résolution de l’écran ? C’est vraiment un élément déterminant pour moi dans le choix de cet ordinateur.

NOTE : J’aurais pu m’orienté vers un ordinateur fixe, mais je quitte prochainement la France pour un long moment et j’aurais besoin de transporter mon outil de travail, le PC fixe est donc proscrit …

Bonjour,

comme vous le dites il faudra vous tourner vers des gammes professionnelles pour avoir à la fois une dalle Full HD, mate et avec une reproduction des couleurs. Je pense notamment à des gammes comme le Précision de DELL qui sont des stations de travail mobile.

Merci, malheureusement Dell n’entre pas dans mon budget, à performance égale…

A performance égale certes mais si vous voulez un bon écran … je ne suis pas sur que les pc grands publics puissent correspondre malheureusement.

le delta E ne descend pas très bas sur les écrans de PC portables
un comparatif de janvier 2012:
www.lesnumeriques.com…