Ecran ordinateur portable et windows vista

Bonjour que pensez vous de cette config qui tournerait sur vista sachant que je souaihte optimiser au maximun ma batterie ( je prends des cours en amphi) et que j’ai entendu dire que vista utilisait un maximun de ressource.
que pensez vous de cela ?(autonomie surtout et puissance du syteme)
et que pensez vous de vista

De plus quelle est la réelle difference entre ces deux ecrans?
sachant chez dell les avis divergent: autonomie plus importante d’autre moins …

Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) 13,3" CCFL (220 nits) avec TrueLife™

Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) 13,3", LED blanc (300 nits), TrueLife™ [

XPS M1330 CORE 2 DUO T7500 2.20GHz,800,4M 1
13.3" WXGA (1280x800) White-LED Display with TrueLife¿ (thinner, brighter & lighter) 1
Tuxedo Black & 0.3 mega pixel Camera for White-LED Display 1
Resource DVD XPS M1330 - (Diagnostics & Drivers) 1
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM 1
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive 1
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW 1
AC Adapter (65W) 1
Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery 1
128 MB NVIDIA GeForce 8400M GS 1
Modem Not Included 1
Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card EUR 1
French Internal Lightweight Keyboard (AZERTY) 1
Software Drivers XPS M1330 1
Fran¿ais Windows Vista Edition Familiale Premium authentique (32Bit OS)

Merci d’avance de vos reponses.

Le PC que tu décris est très bien et avec un 13.3 tu vas avoir une bonne autonomie, pour windows vista, je n’ai pas encore eu le temps de le tester sur internet mais pour l’instant il n’y a rien d’extraordinaire à part les fenêtres qui glissent en 3D pour le moment…

La difference entre les deux ecrans est la brillance. Au maximum, l’ecran de 300 nits sera plus “bright”. Au minimum, ca devrait etre pas mal parreil.

Pour tirer encore plus de battery life, prenez le chipset graphique de Intel. Vous aurez alors un 20 minutes additionel sinon plus. Par contre, si votre utilisation demande des graphiques plus evoluees ( graphiques 3D ou jeux ), restez avec la carte graphique nVIDIA, elle sera beaucoup plus performante et repondrera mieux a vos besoin.

Bonjour,

L’ecran LED a un rétroéclairage sans néon (à LED justement) et est moins gourmand en énergie, donc tu auras plus d’autonomie !

Idem pour la carte graphique iGMA plutôt que la 8400 de nvidia : si du jeu n’est pas prévu, autant rester sur la iGMA.

Enfin, tu peux aussi limiter un peu la consommation en prenant un processeur moins haut de gamme : en pratique tu ne sentiras guère d’écart (à part pour faire de la compression vidéo) si tu gardes le processeur par défaut (un T5250 sur cette base) et puis cela te libèrera du budget pour l’écran, la batterie 9 cellules et une éventuelle garantie 3 ans :slight_smile: