Écran non reconnu sur displayport - windows 8

Bonjour, bonjour,

Je sèche face à un problème d’écran non reconnu. J’ai l’habitude d’éplucher les forums pour résoudre mes problèmes informatiques, mais celui-là me force à demander de l’aide, étant réellement à court d’idées. Je vais essayer d’exposer la situation de manière précise car je ne sais plus ce qui peut ou non jouer un rôle.

Je viens de faire l’acquisition d’un petit boitier (akasa euler), l’idée étant de posséder une config compacte mais efficace pour un système de gestion de lumières (je suis éclairagiste de métier).

Bref, j’y ai installé :
- Une carte mère Gigabyte qui possède trois sorties vidéo :
- HDMI
- DisplayPort
- LVDS(on board).
- Un pocesseur intel i3-3220 qui possède le chipset graphique intel HD 2500
- De la RAM Corsair vengence
- Un SSD m4 de chez crucial.
- Enfin, j’y connecte un écran tactile sur le port HDMI via un cable HDMI<->DVI

Viens l’installation de windows 8. J’installe mes programmes, fait les mises à jour, tout réagit parfaitement jusqu’à ce que je décide de brancher un deuxième écran. J’ai pour ce faire un adaptateur DisplayPort<->DVI. Du côté de windows, tout se passe comme si je n’avais pas branché d’écran.

Pourtant, aucun problème du côté de l’écran ni de l’adaptateur. Je les ai testé sur une autre machine sans encombres. De plus, j’ai tenté de booter une distribution Ubuntu via clé usb sur la machine incriminée : le deuxième écran est reconnu dès l’écran de démarrage sans aucune difficulté.
J’ai installé les drivers Intel pour le chip graphique, j’ai tenté les win+p et toutes les associations possible (bureau étendu, clone, etc) que ce soit via le panneau de configuration de windows ou via celui d’intel. Au mieux, Windows détecte un “autre affichage non détecté” ou un “moniteur 1” via le panneau intel, mais quoi que je fasse, jamais mon écran n’a détecté quoi que ce soit.