Ecran non reconnu par windows - l'ecran passe en "no signal" sous window

Bonjour a tous, j’ai un partage d’ecran, j’ai mon écran 22" acer al2216wd branché en dvi sur une sapphire radeon x1650 pro 512mb et j’ai aussi ma TV de reliée, jusque la aucuns probleme et il y a peu de temps en voulant faire ma manip habituelle de etendre le bureau a ma tv pour pouvoir mater un film j’ai eu un soucis ca marchais plus, j’ai redemarré le pc et la hop mon ecran deviens noir au lancement de windows, juste apres le chargement avec la petite barre bleue defilante.l’ecran affiche no signal et hop il se met en veille.

voici les differentes manip que j’ai fait pour essayer de regler le probleme:

-demarrer en mode sans echec et la l’ecran fonctionne

-j’ai verifié tout les branchements et tout est ok.

-j’ai branché un ecran 17" crt sur la sortie vga de ma carte graphique et lui fonctionne tres bien, j’ai meme essayé de le brancher sur la sortie dvi en utilisant un adaptateur dvi/vga et il fonctionne toujours

-j’ai desinstallé mes drivers de ma carte graphique et la hop l’ecran refonctionne ( avec les deux ecrans branchées j’ai un clone mais bon tout a l’air de bien fonctionner, c’est galere sans drivers j’ai donc essayé plusieures versions de drivers, en tout j’ai essayé 10 versions de drivers differentes pris chez ATI et toujours le meme probleme .

-premiere conclusion je me suis dis que le probleme ne venais pas de ma CG ni de l’ecran car en mode sans echec et sans les drivers de la carte graphique tout fonctionne j’ai donc essayé de reparer windows, finalement la reparation avais foirée donc j’ai du carrément le reinstaller, au debut tout fonctionne et hop quand j’installe les drivers de ma carte graphique re-probleme donc probleme est des drivers de la carte graphique et non pas de windows.

je ne sait plus quoi faire, c’est atroce d’avoir mon 22" sur le nez et de resté planté sur mon 17" juste a coté^^
si quelqu’un peut m’aider ca serai cool merci^^

Quand tu es sur ton écran 17" repasse la résolution en 1024x768 à 60 hertz, éteint et redémarre sur le 22".

Mais avant, 1ere question : est-ce qu’au démarrage de ta machine, avant le chargement Windows, ton écran 22" affiche quelque chose ?

ouaip , le 22" affiche les infos normales au demarrage, puis ya le chargement de windows avec la barre bleue qui defile et ensuite au lieu de me souhaiter bienvenue bah j’ai un ecran noir avec ecris pas de signal puis il se mets en veille…

sinon j’ai essayé la manip que tu proposes mais rien y fait…

Il fonctionne sur un autre PC ?

bah j’ai testé aujourd’hui et oui il fonctionnais, ensuite j’ai retrouvé le cable vga et j’ai essayé de le brancher sur le port vga de ma cg et la ca marchais puis j’ai rebranché sur le dvi et la hop comme par magie ca marche tout seul, etrange probleme, tout fini bien mais j’aurai quand meme aimé savoir ce qui c’est trammé^^

Ca m’est arrivé également une fois, j’avais transférer l’image sur ma télé, et par mégarde passé ma télé en écran principal. J’ai redémarré la pc, débranché mon cable s-vidéo vers ma télé, et hop, comme toi, juste après l’apparition de windows, plus d’écran (ce qui est normal, car c’est la que l’on bascul sur le pilote vga standard de windows)…
Donc j’ai redémarré en mode sans echec et réinitialiser les pilote ATI…
Et hop!!
:lol:

ouais mais moi meme apres reinstall de windows et des drivers ca marchais toujours pas mais comme ca du jour au lendemin ca a remarché sans manip particuliere…etrange…