Ecran noir

bonjour :hello:
voila j’ai un petit probleme lorsque je lance un jeux
je joue(entre 2 a 15 min) et hop ecran noir :??: le pc tourne toujour mais a noter qu il n’y a plus de son donc reset donc la situation est tres peu jouable :na:
a noter q’avant je n’avait pas ce probleme avec mon anciene carte mere gigabyte qui est HS et que j’ai remplacai par une MSI ma carte graphique est un NVIDIA GEFORCE FX 5200
donc pouriez-vous m’aider svp :whistle:

quelle carte mère msi a tu ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

K7N2 DELTA 2 FSR

OUI j’ai formater le dd car il n’avait les driver de boot de ma nvl carte msi car avant j’avait une gigabyte
j’ai reinstaler windows xp tout marche parfaitement je surfe ,je dl je fait tout,je regarde des videos …
sauf jouer car l’ecran s’eteint tout seul au bout de 2 a 15 min ^^
et lordi ne repond plus pas de gestionaire de tache ; le bouton demarer rien
donc reset a chaque fois XD

La CG est passive ? ouvre ta tour et touche le rad lors d’un bench 3D/jeu.
Il pourrait bien s’agir d’un pb de chauffe.

Priest =>j’ai une alim phoenix 390 W
chafoin=> non elle ne chauffe pas vraiment
mais je n’ai pas comprit “touche le rad lors d’un bench 3D/jeu.”
voici le rapport de everest
--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports
Ordinateur                                        ONI-BKYRMG5CZAE (oni)
Générateur                                        Oni
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2006-02-25
Heure                                             13:28

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ONI-BKYRMG5CZAE (oni)
  Nom de l'utilisateur                              Oni

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
  Nom de la carte mère                              MSI K7N2 Delta2 (MS-6570E)  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (08/16/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5200  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5200
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (111716843009)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface
  Carte audio                                       nVIDIA MCP2-S - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA MCP2S Parallel ATA Controller (v2.6)
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA MCP2S Serial ATA Compatible Controller (v2.6)
  Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
  Contrôleur SCSI/RAID                              VAX347S SCSI Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST380011A  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Disque dur                                        ST325082 3A USB Device  (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   ATAPI DVD DUAL 4XMax
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B  (52x/32x/52x CD-RW)
  Lecteur optique                                   JZ7015T HXF740G SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         76300 Mo (29447 Mo libre)
  F: (FAT32)                                        238406 Mo (39044 Mo libre)
  Taille totale                                     307.3 Go (66.9 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3 - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.1)
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets

Périphériques:
  Imprimante                                        Epson Stylus COLOR 660 ESC/P 2
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2-S - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2-S - OHCI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP2-S - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

non je ne me brule pas le doigt 0_o

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Series

Températures
Carte mère 22 °C (72 °F)
Processeur 33 °C (91 °F)
Seagate ST380011A 22 °C (72 °F)

Ventilateurs
Processeur 2812 RPM
Châssis 4688 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.62 V
Aux 3.38 V
+3.3 V 3.18 V
+5 V 5.08 V
+12 V 2.05 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Batterie VBAT 2.82 V
Debug Info F 24 3C FF
Debug Info T 22 33 27
Debug Info V 65 D3 C7 BD 20 43 51 (01)

alors ca ne vient pas de l’alim ^^ Oufffffff
mais d’ou alors :??:

parfois simplement problème de driver video (mise a jour) ou ou dans le fichier demarrage de xp tu a enlever une commande video !!

ou mémoire deffectueuse teste les
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
:wink:

non tout va bien j’ai tout qui est mit a jour !! ;p

j’ai pas d’autre carte graphique XD

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’ai pas d’autre carte graphique XD

j’ai mit une autre carte graphique ca a fait pareil
une geforce fx 5200 de mon voisin et pareil
je peut pas tester ma CG sur un otre pc tout mes amis son en pci-e
et non pas de slot agp 8x
au fait on MA dit que sa pouvai venir du bios DE LA CM ???

j’ai tester avec une otre alim ;avec d’otre barrette ;un otre proc rien ca ne change rien avec un autre ecran rien le probleme n’est surement pas materiel je sais pas XD

Flashe et passe au bios B5 http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=616&kind=1