Ecran noir!

Bonjour!
Après quelques minutes de jeux vidéo, j’ai un écran noir. J’ai cru tout d’abord que c’est à cause de la carte graphique qui a rendu l’âme. Alors je l’ai changé pour une GeForce 210. Une dépense inutile puisque le problème persiste. A l’aide!
Merci!

Bonjour.

Ce n’est pas évident de vous envoyer la solution miracle, dans un premier temps ,
augmenter la mémoire virtuelle , si vous avez Vista ou Windows 7 , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper control sysdm.cpl,3

Puis dans le volet Performances[b]Paramètres[/b][i]Onglet[/i] Avancé\mémoire virtuelle

Ensuite , il faut aller jeter un coup d’œil dans les journaux évènements pour scruter les messages d’erreurs,

afin de déterrer ceux qui sont plausibles de dénouer la situation .

(Ils ont un signe rouge ou jaune, il suffit de faire une clic droit dessus , puis Propriétés)

Démarrer -> Exécuter , saisir eventvwr.msc

Regarder dans

Journaux Windows \ Système
Journaux Windows \ Applications
Journaux des applications et des services

En général , ce problème vient d’un driver , d’une DLL ou simplement d’une mise à jour du programme.

Ceci dit ces fameux journaux doivent être énormes , donc le mieux c’est de les effacer , relancez votre jeu ,
puis faire un autre contrôle.

Sinon on fera des essais avec Process Monitor
technet.microsoft.com…

Merci Zaboukou! Je vais essayer…

C’est à dire?

Est-ce lorsque tu cliques sur Alt + F4 pour sortir du jeu, tout redevient normal? (c’est important de savoir ça).

Le problème se pose avec un jeu en concret (si oui lequel) ou avec tous les jeux?

Lorsque l’écran devient noir, le voyant de ton écran reste vert ou passe en orange (rouge selon les modèles)?

Windows + R > dxdiag (Fais une capture d’écran afin de voir ton OS, hardware, x86/x64, ta version de DirectX, etc.)

Merci pour vos réponse. Pour moi le problème est résolu. J’ai remplacé le ventilateur du processeur, depuis plus d’écran noir. Ouf!
Merci!