Ecran noir : windows logon process - au lancement d'une application

Salut a tous

J’ai acheté un acer aspire 9410 et étant un adepte de linux, j’ai de suite reformaté pour mettre ubuntu. Jusque la pas de problème.

Pour le boulot, je dois réinstaller windowsXP mais je n’avais pas fais de cd de restauration. J’ai donc installé XP, téléchargé tout les drivers et j’ai installé ceux dont j’avais besoin (carte graphique et réseau). lorsque je lance certaine application (vlc, certain jeux ou que je lance le bluetooth) l’écran se met en veille et je ne peux plus rien faire a part eteindre l’ordinateur a la sauvage.

il me semble avoir vue une erreur “classe non reconnu” ou quelque chose comme ca juste avant que l’écran ne s’éteigne.

si quelqu’un a une idée?

Moui, c’est intéressant :ane:

Si tu branches ton ordi sur un écran externe, est ce que seul l’écran du portable devient noir en lançant vlc ou les 2 écrans s’éteignent ?

Tu n’as pas un CD de réinstallation fourni avec ton portable qui comprend déjà les drivers ?
Quelle version de XP installes-tu ?

Si tu n’as pas de CD de restauration fournis avec, c’est que tu doit avoir une partition cachée qui contient tout ça.

La question est lorsque tu as formaté, as tu simplement formaté la partition windows ou tout le disque dur?

Ben normalement j’ai pas besoin de windows alors j’ai tout reformaté (tout le disque) et je n’ai pas de cd fourni avec le portable.

Pour l’écran je vais essayer et je vous di ca

Oui, ça peut venir de plein de choses donc il vaut mieux essayer avancer étape par étape plutôt que de se perdre dans les hypothèses. Donc test ecrén externe…

Mais chez Acer, il n’y a pas de CD de restauration fournit avec le PC :??: C’est dingue. C’est comme chez dell ou il faut rajouter 1,50€ ! C’est vraiment n’importe quoi.

Apres test avec un ecran externe, les deux écrans s’arretent mais sur l’écran externe, j’ai un ecran bleu avec le message suivant:

“STOP: c 000021a{erreur systeme irrécupérable}
Le processus système Windows Logon Process s’est terminé de facon inattendue avec l’état 0xc 0000005 (0x00000000 0x00000000).
Le système s’est arrêté”

Pour vlc, aprés réinstallation j’ai plus de problème. D’autre logiciel ne pose plus de problème aprés réinstalation mais pour certain jeux ca ne marche toujour pas. Et pour le bluetooth non plus

PS: le message d’erreur qui apparait vite fait avant l’ecran noir, est “classe non enregistrée”

En mode sans échec ça donne quoi ?

Winlogonprocess semble être un processus lié à la fermeture des sessions de windows. Il y a déjà plein de topic là dessus sur internet.
Essaye de taper "windows logon process " dans Google.

Tu peux toujours essayer de réinstaller windows.
Tu peux aussi remettre les paramètres par défaut dans le bios.

Dans tous les cas, ça ne semble pas vraiment être un problème matériel mais plutôt un problème logiciel.
Tu peux demander à déplacer ton topic sera peut être déplacé vers la rubrique logiciel > windows XP.

:neutre:

Merci mais comment faire pour déplacer mon topic?
et sinon comment forcer le démarage en mode sans échec?
et pour le bios, je n’y ai pas touché donc je crois pas que remettre les paramètre par défault change quoi que ce soit.

Pour déplacer un topic, seuls les modos / admins peuvent le faire.

Je vais en effet te déplacer sur une autre section du forum où je pense que ton sujet aura plus sa place.
Merci de ta patience :wink:

Personne n’a une idée?

Vous pensez vraiment que la seule solution c’est de réinstaller windows?

Tu as essayé de désactivé l’écran de veille ?( On ne sait jamais )

Sinon tu est sur d’avoir le bon pilote ?