Forum Clubic

Ecran noir windows 7

Salut a tous,
Depuis avant hier j’ai un gros probleme alors je fait appel a la communeauté : je demarre mon pc w7 charge et la (juste avant l’ecran bleu où il y a marquer bienvenue) un ecran blanc, puis noir et mon proco passe de 30° a facile 60° si je le laisse tourner !!
J’ai fait une mise a jour du bios, et une restauration windows sans resultat… HELP :Pleure:

En esperant que vous pourrez m’aider…
Edité le 07/12/2011 à 14:17

UP !! SVP j’ai pas envie de scratcher 500go de donnée !!!

Bonjour.

Mise à jour du BIOS , c’est facile à comprendre , mais par contre

Il existe quatre façons :

1 - Restauration des fichiers systèmes
2 - Restauration à partir d’une sauvegarde image système
3 - Restauration à partir de CD\DVD de sauvegarde
4 - Restauration à partir d’une partition système usine.

Alors , laquelle avez vous choisi ?
Edité le 03/12/2011 à 21:05

Eu restauration des fichiers systèmes je crois, j’ai juste lancer la restauration windows pour “les problemes mineurs” comme ils disent

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites , comment voulez vous recevoir une aide adéquate .

Si je vient de verifier c’est bien sa

Il faut bien s’entendre , c’est très important , actuellement , comment êtes vous connecté sur ce site , en mode
normal , mode sans échec , sur un autre ordinateur que que le votre.

Précisez !!
Edité le 04/12/2011 à 00:01

sur un ordre ordinateur, le Pc démarre très bien en mode sans échec, tout fonctionne correctement, aucun bug a signaler du coter peripherique, la ram c’est ok, le bios aussi, les driver carte grphique aussi, tout est a jour !

Bonjour.

En mode sans échec (sic) , faire ceci:

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal, puis constater .

Donc j’ai bien suivie toutes les étapes, a nouveau l’ecran puis l’ecran mais avec la sourits cette fois si mais au bou de dix minutes la sourit disparait et aucun resultat, je l’ai pas lessais tourner plus longtemp vue qu le disque dur ne travailler plus du tout. Je crois que je suis pour pour trouver un DD save mes fichiers les plus important et reinstaller win7…

Puisque vous êtes détenteur d’une licence , faites vous simplement prêter un Windows du même type , puis l’installer.

Ou alors vérifier si il existe une partition Recovery (système usine):

Démarrer -> Exécuter , taper compmgmt.msc , puis ouvrir Gestion des disques .

Oui j’avais penser reinstaller windows mais il me dit que si je le reinstalle il vas formater mon disque… Alors j’ai creer un disque virtuelle mais impossible de l’installer dessus car ce n’est pas le disque de lancement… Alors j’ai voulu basculer la totaliter de mes fichier sur ce disque virtuelle mais trop, trop compliquer avec trop de doublon, ducoup je sais plus quoi faire. Je vous tien au courant lundi si j’ai reussit a chopper un DD au boulot mais rien de sur…

qst:c’est en allant dans le bios que tu as vue que la T° du proce augmente?

la mise à jour n’a rien a voir avec le fait que la température augmente d’un coup:2solutions:
-débranche le pc électriquement, ouvre le capot, puis vérifie s’il n a pas de poussière au niveau du ventilateur du proce, si oui, l’enlever soit avec une bombe à air, soit l’aspirer avec l’embout de l’aspirateur, ou la faire partir avec un seche cheveux (de loin)c’est fou ce qu’un ordi emmagasine comme poussière…
-manque de pâte thermique sous le proce? si c’est le cas, faut débrancher le tout, enlever le proce, nettoyer la surface du proce et du ventillo qui sont en contact tout en faisant attention de ne pas mettre de la pâte thermique sur les jonctions du proce.
remettre de la pâte, poser le proce, et le tour est joué.

J’ai un boitier NZXT hades donc je vois les temperatur en temp réel (la classe) et j’ai des filtre poussiere mais avec un 955BE j’ai que un TX3 donc sa chauffe un peu quoi…

change ton bloc dallimentation ,fort possible que cela est le problème

Nan j’ai reinstaller win7 sa marche nikel, merci à vous !! (je vais quand meme le changeais parce que c’est le bordel dans mon pc ya des cable de partout il me faut une alim mudulaire ! )

Bon je re-UP car je sais maintenant que sa vient de la CG (oui le bug est revene "–) Donc des que j’installe les drivers et surtout catalyst et bas en redemarrent pouf a nouveau le bug !! Donc écran blanc puis un bleu vert avec des point violet assez bizarre, et cette fois ci j’entend le bruit de demarrage windows mais aussi une erreur mais je ne la vois pas et l’ecran reste tell qu’elle, puis au bou d’un moment genre 10min ba sa redevient noir et le disque dur ne travaille (mon disque est trés bruillant) et la bas je l’eteint !! Donc j’ai demonter la CG est la HORREUR de la pate thermique qui a deborder du GPU de ma CG donc j’ai nettoyer mais j’aarrive pas a tout enlever et le bug continue, donc je croit que je suis bon pour demander une nouvelle CG au papa noel

ho ho ho .père noel vas venir te porter ta carte graphique si tu as été gentil:hello:

Le problème c’est que le papa noel c’est moi donc meme si je suis pas gentil j’airait droit a une gtx 560Ti mais j’espere plutot que ma readon vas remarcher