Ecran noir w7 ou reboot : carte graphique endommagée ?

Bonjour à tous,

J’ai un souci et je soupçonne ma carte graphique mais je post ici avant les solutions raidcales du genre changer de CG.
tout d’abord je précise que les symptomes ne sont pas systématiques mais arrivent tout de même très souvent, suffisament pour empoisonner la vie en tout cas, je dirai une fois/2.

Windows 7 démarre normalement, mais parfois après quelques secondes, ou minutes, l’écran devient noir avec seulement le pointeur de souris visible mais rien d’accessible, et donc force reboot. Parfois ça recommence, parfois tout va bien.
Il arrive qu’en spammant ctr+alt+suppr j’arrive a un écrant bleu qui me parle de récupérer mes pilotes ATI (voilà pour quoi je soupçonne la CG).
Autre symptome, parfois w7 reboot seul.

J’ai installé des pilotes plus récents, aucun changement.
Pas de virus détectés à l’antivirus. Quelques malwares virés avec malwarebytes, les symptomes persistent.

J’ai bien aussi tout néttoyé (je le fais régulièrement, il y a bcp de poussieres chez moi)

Parfois cependant, tout va bien et je peux jouer 5h d’affilée sans aucun incident.

Pour info j’ai w7 family
Pc alienware avec un core i7 et une double ATI radeon 5600 en crossfire. plus de garantie malheureusment.

Une idée ??
Edité le 28/08/2012 à 17:10

Salut Parandras;
A mon avis, la première chose à essayer c’est de désinstaller les pilotes de la cg puis d’installer la dernière version (téléchargeable sur le site AMD).
Si ça ne fonctionne pas mieux après ça, essaye en retirant une des cartes graphique (après avoir désactivé le crossfire) puis teste les 2 cartes à tour de rôle.
Si le problème ne se reproduit pas quand une seule carte fonctionne alors il faudra regarder du côté de l’alimentation.

Merci du conseil du coup j’ai des questions :
Il n’y a pas moyen de ne tester qu’une des deux cartes sans la retirer ?
PArceque bon avec le fait que le refroidissement du core est liquuide, + le crossfire, c’est un beau bordel dans le boitier.
Enfin je vais regarder ça.
Sinon oui effectivement j’ai installé les drivers catalyst ce qui n’est peut être pas le mieux.

Si.

Tu enlèves le/s pont/s crossfire et tu branches l’écran sur la carte graphique que tu veux testée.

heu si avec une (ou des) carte(s) ati, tu n’as pas le choix; tu dois installer les catalyst (par contre il faut choisir la bonne version hein).
Pour tester les cartes une par une, je ne vois pas comment faire sans en retirer une; l’idée c’est tout autant de tester les cartes que de vérifier si ton alim n’est pas défectueuse :slight_smile:

Merci. Bon je vais commencer par la réinstallation des drivers et si ça ne marche aps j’essaierai de desactiver le crossfire.

Hello.
Les news. J’ai ouvert le PC, j’ai un peu tout regardé et il se trouve qu’une des 2 cartes graphiques n’était pas bien clippée. Du coup le problème est résolu, je n’ai plus eu d’écran noir depuis.