Bonjour,
J’ai une config :
Processeur : Intel Core i7 6700K
RAM 16go DDR4 (2x8)
Carte mère Z170 PRO GAMING
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080
1 SSD
2 HDD
Alimentation RM750X
Depuis environ 6 mois, j’ai de plus en plus souvent un crash écran noir + les ventilateurs qui tournent à fond. Pourtant, ayant peu de temps pour jouer en ce moment, le pc tourne souvent mais en mode « bureautique ».
J’ai essayé un test OCCT Power qui provoque à provoqué ce même crash.
Et en fin de soirée, je fait le même test sur 5 min, aucun crash. Je joint une capture d’écran :
Pourriez-vous m’aider à identifier le problème ?
Merci à tous.
Salut,
On dirait que tu as des températures tout de même un peu haute. Y a quoi comme système de ventilation ?
Bonjour, j’ai un noctua nh-u9s ou u12s. J’ai fait la poussière dessus justement. Cela pourrai être un problème de pâte thermique ?
Je n’avais pas fait attention mais tu étais en plein test, donc les températures grimpent assez vite. Tu restes toujours en dessous des 90 degrés ? sinon en Idle, les températures sont correctes ?
Télécharge le logiciel whocrashed ICI analyse et copie/colle le rapport stp.
J’ai fait des tests ponctuels de température, en effet je suis en dessous de 65°C.
Les températures sans activité sont vers 50°C
Le rapport :
System Information (local)
Computer name: DESKTOP-T8DNLUH
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170 PRO GAMING
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i7-6700K CPU @ 4.00GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17107210240 bytes (15,9GB)
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Mon 30/12/2019 15:23:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\123019-6421-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
Bugcheck code: 0x113 (0x19, 0x1, 0x10DE, 0x1B80)
Error: VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: [Microsoft® Windows® Operating System](http://www.google.com/search?q=Microsoft® Windows® Operating System)
company: [Microsoft Corporation](http://www.google.com/search?q=Microsoft Corporation)
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the dxg kernel has detected a violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Sun 29/12/2019 18:24:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\122919-11859-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x41A0)
Bugcheck code: 0x113 (0x19, 0x1, 0x10DE, 0x1B80)
Error: VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: [Microsoft® Windows® Operating System](http://www.google.com/search?q=Microsoft® Windows® Operating System)
company: [Microsoft Corporation](http://www.google.com/search?q=Microsoft Corporation)
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the dxg kernel has detected a violation.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Désinstalle proprement tes pilotes graphiques, passe un coup de Ccleaner dans la base de registre, et essaie les tous derniers pilotes de Nividia.
Merci de ton retour. Je vais faire la manip. Le problème pourrait venir des pilotes simplement ?