Écran noir , unité centrale qui tourne

Salut a tous , mon pc a un petit soucis , avant hier j’ai débranché ma prise jack et l’écran s’est mis en veille , depuis impossible de le démarrer , l’écran reste en veille , tous les ventilos tournent.J’ai fais un CCmos ,débranché et rebranché la cg et tester les barrettes une par une .La je sèche …Donc si quelqu’un avait une idée elle serait la bienvenue .
Merci

as tu des bips au demmarage???
Prise jack audio?

Les Speakers du boitier doivent etre cassé vu qu’il n’y a aucun bips :confused:
Et oui prise jack audio (j’ai débranché les enceintes pour mettre le casque et pouffff :frowning: )

ordi allumer je supposes
carte mere hs il y a de forte chance

normalement, sur les cartes méres recentes, il y a un “détecteur” de branchement de prise jack. Il est possible comme l’indique riri38 qu’il y ai eu un truc qui a grillé sur ta carte mère. Essaie quand même de tester avec une autre alimentation, si tu en as une de dispo sous la main.

j’ai eut le même prob avec une config neuve d’un pote qui a fonctionnée une semaine, ayant commandé du matériel casi identiques on a testé chaque composant pour s’apercevoir que cela venait de la carte mère, esseye de trouver du materiel pour tester! tiens nous au courant a+

Okay merci , malheuresement j’ai pas d’autre cm du meme socket -_-
Jsuis degouté quand meme un p35 ds3r :frowning:
Vous avez pas un lien pour une cm pas trop chere? :stuck_out_tongue:
L’alimentation , j’ai tester c’est une thermaltake 550w elle tourne niquel :frowning:

elle est pas sous garantie ta CM?
oui sur les new carte mere il vaut mieux eteindre le pc pour retirer les jack

www.rueducommerce.fr…

mais donne nous plutot un budget car pas cher sa depand pour qui

Erf jsavais pas le coup des prises jack …
Mon budget bah euuh le moins cher possible pour un truc potable …
Garantie heu je sais pas , jvais verifier :stuck_out_tongue:

je ne suis pas d’accord avec toi riri38. C’est juste pas de chance mais il ne faut nullement éteindre le pc pour retirer les jacks!!!

Malheureusement si avec les nouvelles CM car elle possede un circuit d’adaptation d’impedances avec detection de peripherique et la mise en court circuit quand tu retires la prise jack leurs fait tres souvent du mal


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/410904-Carte-Mere-Asus-P5K-SE-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm)

en dessous tu n’as pas bcp de carte en p35

Merci :slight_smile:

J’up ce topic , la carte mere est revenue et nada elle marchait parfaitement :confused:
Je seche la je pense a la carte graph mais le ventilo tourne …

tu as quoi deja comme carete mere et graph

carte mere p35 ds3r et 8800 gts 320 mo.

C’etais la cg finalement :confused:
Merci a tous

ok merci de l’info