Bonjour à tous
J’ai un gros souci que je ne parviens pas à régler seule.
J’ai changé ma config en début d’année. (CM, CG et proc)
Tout a bien fonctionné pendant 6 mois, puis en juillet, crac ! L’écran devient noir et pourtant est allumé, le système tourne toujours mais impossible de récupérer quoi que ce soit, je suis obligée d’éteindre et de rallumer ensuite.
Je me dis que ça doit venir de la CG puisque le ventilo ne tourne plus quand ça stoppe comme ça.
Je cherche un peu partout et je vois que certains disent que AMD a très mal géré la ventilation sur les nouvelles CG.
Je charge donc Afterburner de MSI pour configurer le ventilo manuellement.
Ca recommence.
Je formate, 3 fois. Je change de disque dur, je change l’alim, pareil !
Je fais passer des antivirus et autres malwares, rien !
Tout était à jour, je dis était parce que windows update tourne en boucle maintenant.
Mais le problème est toujours là. J’ai essayé avec une autre CG, pareil.
Ca se produit très aléatoirement, aussi bien quand je regarde une série que quand je joue ou que je suis juste sur le net.
J’ai vérifié les températures, elles sont ok. J’ai changé les câbles de l’écran, testé une autre écran.
J’ai testé la Mémoire Ram aussi.
Je ne sais plus quoi faire !
Dans le journal, je trouve des critiques Kernell Power, des erreurs event log et pas mal d’avertissements.
Bref, s’il vous plait aidez moi, je craaaque !
Je tiens à dire que du 15 juillet à aujourd’hui, le problème avait disparu. Je ne sais plus quoi faire
J’ai oublié de préciser qu’il m’est impossible de démarrer en mode sans échec. Ca arrive à l’écran d’accueil et ça redémarre.
Voici ma config :
- Carte mère MSI 970 gaming
- Proc AMD FX 6300 Black Edition
- CG Sapphire r9 fury 380x
- Ecran Samsung S27D590C
- RAM G-skill 2 x 4GO (pc15000)
- Windows 7 SP1 64 bits
Merci beaucoup d’avance à ceux qui m’apporteront leur aide, il est très difficile de trouver des réponses efficaces sur le net.
Edité le 24/08/2016 à 14:11