Ecran noir - sur Xp

Salut,
pourriez vous svp m’aider sur un soucia avec un pc qui ne démarre pas ?

Il reste sur un écran noir.

On pensait qu’il y avait un souci de carte graphique car l’écran était zébré de rayures, mais la carte testée par un intégrateur est ok.
En parallèle il semble que les broches du processeur aient été tordues lors du remontage par nous même, du coup on a racheté un processeur neuf identique AMD 3000+

Mais le hic : le pc ne démarre pas mieucx…
Il démarre avec le logo de windows puis affiche un écran noir …

Tentatives effectuées :
réparation : KO , blocage lors de la lecture du cd
restauration de la dernière config correcte : ne marche pas pas mieux.

Qu’en pensez vous ?
Que feriez vous ?
Si vous aviez besoin de plus d’info n’éhsitez pas .

Merci de votre aide svp :wink:

Bonjour,
Testes tes barrettes mémoires une par une à l’aide du logiciel Memtest :wink:

As-tu essayé avec une autre alimentation ?
Le problème est venu comment ?

on avait un soucis sur l’écran et on a voulu tester la CG, du coup ca redémarrait plus et on a cru avoir abimé le processeur, et donc achat d’1 nouveau processeur.

ya memtest sur xp ? où ca stp ?

je ne sais pas si il y a une autre alim de disponible pour le test, la compétence pour le faire y est ce n’est pas le soucis, mais pas évident car je dépanne un pc situé en alsace par téléphone …
je vérifie et confirme si c’est le cas

En mode sans échec, ça boot?

le mode sans échec ne marche pas non plus j’ai oubléi de le préciser

Si le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, c’est probablement xp qui est parti en vrille :neutre:
A mon avis, t’es bon pour réinstaller ou faire une réparation de xp.

Tu peux télécharger Memtest sur Clu², il faut ensuite graver l’ISO sur un CD et “booter” dessus :wink: . Il y’a des versions pour des disquettes aussi :oui: .

Sinon, comme l’a dit Angel Dust essais de formater si possible. Sinon, voir avec un autre Disque Dur contenant XP afin de voir si ça vient du XP qui est déglingué :oui:

c’est xp home d’origine , fourni avec le pc, et une installation ne se lance pas.

** dernière bonne config connue bloque sur l’écran avec Windows (aprés l’écran du bios, juste au début avec la la barre de progression de windows)

** installation bloque aussi :
le disque 090780mo ayant l’ID 0 du bus à sur Atapi …

ca reste ainsi…

** mode sans échec donne :
press Del to cancel loading spdt.sys

Attends, tu ne peux pas réinstaller l’OS en formatant le Disque ? [:paysan]

le hic c’est :

a ) les données présentes sur le disque

b ) l’installation ne se lance pas, sauf erreur le formatage se fait depuis là

ps : si c’était la mémoire ou l’alim il ne démarerait pas non ?
or là il démarre un peu quand même (…)

Si c’étais la mémoire ou l’alimentation il démarrerait si :oui: .
Là le problème vient je pense de ton Disque Dur où du XP qui c’est “déglingué” comme l’a dis notre cher Angel Dust :oui: . Ton problème apparaît toujours au même moment, c’est ça qui est bizarre [:paysan].

on va changer d’alim pour voir, mais la mémoire sans memtest ou le web je vois pas comment la tester