Ecran noir sur un TOSHIBA-P300

Bonsoir,

Voilà, un ami vient de me passer son écran portable car depuis ce matin, alors que son fils regardai un DVD sur son PC portable, celui-ci a affiché un BlueScreen puis l’a éteint de force. Depuis, lors de l’allumage du PC, l’écran TOSHIBA apparait correctement puis l’écran reste noir (mais fonctionne toujours). Il est impossible d’accéder au bios avec la touche F2, l’écran reste quand même noir. Sur un écran externe, c’est pareil :S. En l’allumant sur secteur (j’ai enlevé la batterie), toujours pareil aussi.

Merci de m’aider à trouver d’où pourrais venir ce problème svp.

slt
c est une carte video ATI Mobility Radeon HD 3650 ?
as tu essayer au boot de taper f12 pour reinstaller l os !!

www.commentcamarche.net…

possible que la carte video soit hs
est t il sous garantie !!!

Pour la carte vidéo, je ne sais pas.
Par contre, F12 sert à démarrer sur un autre disque USB, mais ne fonctionne pas aussi.

Et non, il n’y a plus de garantie…

Aucune réponse… Je suppose que ce PC est mort ?

A l’image du bios, tapez la touche F12, qui permet de choisir sur quoi l’on va démarrer
.dans le bios essaye de le faire booter sur lecteur cd/dvd si tu as graver les dvd de resyaure ou hdd partition recovery !!
lis le tuto plus haut !!! :wink:

Si c’était ça le problème, je ne serais pas venu sur ce forum :wink:

Sinon, même en appuyant sur la touche (F12) permettant de booter sur un autre disque externe, celui-ci n’apparait pas, l’écran noir vient juste après le logo toshiba.

Je ne crois pas que sa soit la carte graphique ou l’écran qui ai grillé, sinon il n’afficherai pas le logo toshiba. D’ailleurs, quand il y’a l’écran noir, le rétro-éclairage de l’écran reste actif.

Pareil sur un écran externe, même en utilisant la touche permettant de permuter l’affichage sur l’écran externe et celui du PC.

Sinon, j’ai trouvé comment afficher les détails du boot (j’appuie sur la touche Echap au moment du logo TOSHIBA) et j’ai remarqué que celui-ci s’arrête après avoir initialisé la souris (aucune souris externe n’est branché).

http://img690.imageshack.us/img690/831/p0902101851.th.jpg

Si ça peut aider…
Edité le 09/02/2010 à 18:57

J’ai exactement le même problème sur mon ordinateur portable…

Est ce qu’une solution a été trouvée ???

Merci

J’ai trouvé la solution… je pense que c’était un problème de Boot au démarrage… j’ai donc enlevé et remis la pile du BIOS ce qui a eu pour effet de réinitialiser le Bios et du coup ça marche.
Edité le 14/10/2010 à 10:22

Bonjour, même problème…cela dit je voudrai bien savoir iu se situe cette pile…est ce que queqlc un peut m aider?
Davance merci