Ecran noir sur portable Packard Bell EasyNote R9311

L’écran de mon portable vieux de 2 ans est noir depuis trois jours. Mon portable marche car je peux le connecter sur une écran externe. On peut voir très faiblement quand on commute sur l’écran du portable, comme si le rétro-éclairage ne marchait plus. Fil débranché, écran hors d’usage, problème connu, ???

tu n’as pas baisser la luminosité avec les touche clavier???

touche fn ou autre plus des touche avec de petit logo?

Ca c’est le soucis numéro 1 des ordinateurs portable, les ecrans chauffent beaucoup, ont une durée de vie limitée … Bref c’est pas la fête. Vois pour changer (revoir a la baisse) les options de luminosité, Gamma et contraste … Mais je doute que tu récupères quoi que ce soit, tu vas simplement augmenter un peu sa durée de vie qui est surement sur la fin.

Sinon contacte le constructeur pour eventuellement voir pour une petite réparation :wink:
Edité le 24/05/2008 à 12:53

En fait j’ai déjà essayé de changer la luminosité mais sans résultats:(
Un magasin informatique m’a dit ce matin ce cela coutait 179 Euros pour le réparer. Visiblement c’est une pièce (inverter) qui lâche sur les écrans des portables.

Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ?

Sinon regarde si sé pas le bouton qui détecte si ton écran est fermé, n’a pas un problème, car lorsque ton écran est fermé, le rétro est éteint mais pas les cristo liquide.