Ecran noir sur portable... Help !

Bonjour à tous,

J’ai un portable HP DV5000 depuis 2 ans qui fonctionne à merveille mais depuis quelques jours, j’ai un problème bien ennuyeux car l’écran devient noir et l’ordi se bloque au bout de 15-20 min mais c’est aléatoire car des fois il peut rester bien plus longtemps allumé. Les touches bleues de mon portable restent allumées mais impossible de faire quoi que ce soit ; la seule solution étant de l’éteindre en laissant la touche de mise sous tension enfoncée 5 sec et de le rallumer. Ce problème arrive lorsqu’il fonctionne sur secteur mais il est possible que ça le fasse aussi sur batterie car l’exemple que je cite ensuite arrive dans les 2 cas, secteur ou batterie.
De plus, j’ai voulu défragmenter le disque pour voir et dès que la défragmentation se lance, l’écran devient là aussi tout noir et l’ordi se bloque pareil et là que ce soit quand il est sur secteur ou sur batterie. Je ne sais pas si ça peu aider quelqu’un à comprendre et à m’aider mais bon, c’est vrai qu’avec la défragmentation ça le fait à chaque fois !

Faut-il que je réinstalle le système ? Remplacer une pièce (ça coûte cher ?) ?
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient me donner une solution, un avis ou un conseil. Peut-être que quelqu’un à déjà eu ce problème avec un portable.

Anna
Edité le 13/09/2008 à 19:03

Peut être une surchauffe, il fut vérifier les températures…
www.clubic.com…

Et si c’est une surchauffe soit:

  • Renvoyer le pc en garantie
  • Acheter un accessoire qui ventile le pc www.ldlc.com…
  • Décrasser le pc…

c est sur un bon petit nettoyage est de bon ton !!
as tu essayer de brancher un autre ecran externe voir si ce n est pas un probleme de cg
ou de ton ecran probleme de carte d inverter qui serait en train de lacher

Alors ca ne vient pas de l’écran apparemment car ca bloquait aussi sur l’écran de la TV.
De plus, depuis hier, j’ai essayé de faire une défragmentation en mode sans échec et là, pas de souci, le portable est resté allumé sans problème. Il est même resté allumé plusieurs heures durant vu que la défragmentation a duré une bonne partie de la nuit !
Par contre je réessaye en mode normal et là l’ordi se bloque à nouveau comme avant (écran noir alors que les touches restent allumées).
Que penser : est -ce que si je réinstalle windows ça va disparaître ou faut-il plutôt que je l’amène à quelqu’un pour qu’il me l’ouvre et le nettoie ? Et dans ce dernier cas, combien ça côute (nettoyage + changement de vnetilo qui fait quand même un petit bruit) ?

Merci !

commence par réinstaller windows , ca ne serrait pas un mal. Je pense a un pilote qui a foiré ( qui ne se charge pas en mode snas échec ).

essaye de desinstaller les pilotes carte video et voir a reinstalle une version plus recente
quel est le modele exact de ton dv5000 ???
VOIR ICI
h20180.www2.hp.com…
sinon la reinstalle de l os

Résolu

Bon me revoilà après m’être séparée quelques jours de mon portable.
Merci à tous pour les conseils.
Alors, si ça peut servir à d’autres, voici le bilan de mes problèmes.

  1. Ecan noir après une dizaine de minutes : apparemment, c’était un petit bug du portable dans la gestion de la mise en veille. En fait, j’avais dû le fermer un jour sans l’eteindre (en abaissant l’écran), ce qui a pour conséquence chez moi de le passer en veille. Normalement ça fonctionne très bien mais là il a pas dî gérer ça normalement et du coup il s’arrêtait environ après 10min d’utilisation. Il a suffi de le refermer directement une nouvelle fois et à la réouverture plus de problème.
  2. Le 2e souci c’est que j’avais installé de nouveaux drivers pour voir si ça venait de là et ça ne lui a pas trop plu:). Une petite réinstallation des drivers d’origine et plus de souci.

Merci encore
Edité le 13/09/2008 à 18:58