Ecran noir sur mon A8N SLI Deluxe

Salut,

je reviens de chez mon assembleur et donc j’ai pris une Asus A8N SLI Deluxe, une Asus 6600 GT et un A64 Athlon 3200.

J’ai tout branché comme il le faut , et rebranché et rien, écran noir, et il ne trouve pas le signal.

D’après vous ca viens de quoi, y a un truc spécial a faire cette mobo ou avec une carte PCI Express ?

Merci :jap:

Oui oui j’avais un P4 donc j’ai pas oublié de le mettre.
Là j’ai de la Kingston en ram, après j’essaye de la Twinmos que j’avais sur mon P4.
Mais avec la chance que j’ai au moins acheté une pièce morte née et maintenant ca va être le caca pour la faire remplacer…

Le pb c’est que mon speaker est dead :-/

Pour la ram j’ai déjà essayer.
Le clear CMOS jvais le faire après mais normalement quand t’achetes une mobo t’as pas à faire ca…

une Hiper 420W donc no soucis de ce coté.
Le problème c’est que j’ai pas d’autres mobo A64 ou une autre CG en PCI E donc à part ramener chez l’assembleur je peux rien faire :-/

Et je les connais, niveau SAV ils vont prendre une semaine et moi je veux pas attendre une semaine…

Bon j’ai tésté une autre barrette de Ram et toujours pareil.
J’ai retirer la pile et fais un clear cmos et toujours pareil…

Nan j’ai pas branché l’alim à la carte graphique car en fait là aussi j’ai l’impression de m’être bien fais avoir, c’est une PCI E, une 6600 Gt mais dans la boite j’ai une Asus mais pas la meme que celle que tu trouves sur le net et surtout il n’y pas les connecteurs pour le SLI et j’ai rien vu niveau alim pour la carte graphique.

Bon jviens de matter le bundle de ma CG et j’ai un ptit adapteur et c’est tout, pour apparement mettre en DVI (la sortie blanche) et de l’autre coté en VGA (la sortie bleu).

EDIT : j’ai celle là
http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/44/LD0000414464_2.jpg

Et pourtant le mec m’as bien dis que c’était une GT et sur la facture je suis facturée pour une 6600 GT donc si je la lui ramene il doit illico présté me filer une 6600 GT sans bronché nan ?

j ai bien peur que oui!
a mon avis ta celle la:
ASUSTeK Extreme N6600/TD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)
les 3 gt que je connait n ont pas se ventilo la,enfin je pe me tromper !mais reinseigne toi.

Ouais c’est ce que je compte faire demain matin à la premiere heure d’ouverture du magasin.
Sur la facture c’est bien marqué 6600 GT 128 mo et là j’ai une 256 mo en 6600 que j’ai payé le prix de la GT, soit 80CHF plus chère.

Y a pas dire plus jamais je retourne chez cette assembleur, apparement la mobo marche pas et en plus ils me filent une mauvaises CG.

han la p*te

moi je supporterais pas ca :pfff:

Ouais pas dis que c’est la mobo c’est clair mais résultat j’sens que je vais devoir ramener la CG demain, jrentre chez moi et rien marche et que donc jvais devoir à nouveau refaire un retour au magazin, qui est à 40km aller - retour mine de rien.

Et pour la mobo donc en gros jpeux pas savoir si elle déconne ou non ?

Sinon si demain jramene ma tour et que je leurs dis de bencher ca ils vont me le faire payé ou normalement non ?

T’as essayé de connecter des H.P sur la sortie son de la carte mère ?

Euh non pour les HP, mais jvais le faire, mais jpense pas que que ca remplacer mon speaker.

Pour la CG de toute facon ils doivent me le remplacer.
Un pote m’as tel avant et m’as dis qu’il as déjà eu ce gerne de problème chez le revendeur et il as gardé son matos 4 jours et lui as fais 100Chf de main d’ouvre (soit 60€), et lui aussi avais acheter tout son matos là bas.

Un truc est sûre si je pouvais dire le nom de ce magasin je le dirais et le salirais bien car ce n’est pas du tout normal ce genre de vente.

Ben tu sais quoi, J’ai eu le meme probleme.
Avec une asus a8n-sli, msi 6600Gt et a64 3000+, ram HyperX Kingston cas2 pc3200.

Sa bootais normal, sa commencais a charger windows et ensuite ecran noir, rien…pouratat sa a marcher pendant 2semaines.

J’ai donc tout demonté, tout remonté et la, sa marche comme si de rien etait.

J’ai jamais su d’ou sa venais. Pour info, j’ai acheter mon matos a Prodimex, Geneve.
Vu que tu parles en frs suisse, je me suis dit que tu la aussi acheter la bas??? (mais sa 'etonnerait d’eux qu’ils se plantent en tre une 6600 et une 6600Gt)

Je te disais de brancher les H.P pas pour remplacer le speaker mais pour savoir si ta carte te “dis” qqchose…
technologie Asus machin truc qui parleeeee

Ouais je viens de branché et ca dis System failed et j’arrive pas à comprendre le reste, mais jcrois qu’il dit VGA, vais demandé confirmation à mon frère.

En tout cas j’espre que c’est la CG vu qu’ils doivent me la changer.

Sinon le magasin en question c’est PC HAI à Bâle (Basel).

S’il te dis VGA : le diagnostic est clair.

Retour carte VGA, de toute façon tu allais la ramener vu que c’était apparement pas la bonne.

Bon bein il dis System Failed Memory Test.

J’ai testé avec de la Twinmos et pareil, de la kinsgston non hyper et ca veut pas.

Et pour ce mobo une barrete de 512 ca suffit ou obligé de mettre du dual ?

Finalement retour carte mère & carte graphique alors …
Désolé pour toi… :’(

Ben il dis Memory Failed donc jpense que c’est la mémoire, et pas la mobo.