Ecran Noir sur Jeux

Bonsoir tout le monde :hello:

J’ai fouillé le forum pour avoir la réponse à mon problème, mais je n’ai pas pu trouver exactement le même…Pour beaucoup, l’écran noir arrive au démarrage ou au bout d’un moment et ne peut être résolu que par un reboot système.
Mon problème est différent, quand je joue à un jeu (en ce moment Aion, et PES 2010), j’ai un problème d’écran noir qui clignote pendant 1min à 2min et après tout redevient normal pendant un moment et ensuite ça le refait (les intervalles ne sont pas régulières). Pendant ces écrans noirs je peux faire un retour Windows, et la l’affichage marche très bien. Je me dis que c’est peut être un problème de CG (qui n’a que 1an et 3 mois ce qui m’ennuie :o( )

Voici ma config exacte :

Core2Duo E8500
Gainward Radeon HD 4850 GS
2 go de Ram DDR2 6400 G-Skill
Carte Mère Gigabyte GA EP45 DS3R
Cooling OCZ Vendetta 2
Alim Générique 600w Antec

Merci d’avance !!! ^ ^)
J’espère trouver une solution j’aimerais ne pas avoir à changer ma carte graphique :paf:

T’a Carte Graphique est bien a jours…? ( Driver)- Gainward Radeon HD 4850 GS
Edité le 14/12/2009 à 19:42

Oui Oui, c’est la première chose que j’ai faite quand j’ai eu ce problème

T’aurais pas une autre carte graphique sous la main ou celle d’un copain pour tester, histoire d’etre sur que ça vienne d’elle ?

Oui j’ai un autre PC avec un radeon 3450, faudrait que je test ça vi ^ ^)

Ouais testes déjà, en plus t’as pas besoin de réinstaller les drivers donc ça devrait pas te prendre trop de temps
Ensuite on verra

Bonsoir :hello:

Bon voila j’ai essayé…et je n’ai pas de problème avec mon ancienne carte graphique.
C’est une Asus EAH 3650 Fanless pour préciser.

Je pense que je peux facilement en conclure que le problème vient de ma carte CG (qui n’a que 1 an et 3 mois :pfff:)
Mais plus précisément cela veut dire quoi ? qu’elle a “cramé” ? vu qu’elle marche très bien en dehors des jeux et mon bug écran noir ne dure pas toute la durée de mon temps de jeu, je ne pense pas finalement. Y a-t-il une solution ?

T’as le meme probleme dans tous les jeux ou juste les deux cités ?

Ha et télécharge gpu-z : http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html et lance ton jeu, dès que t’as ce bug, passe voir la température de ta cg sur gpu-z et donne-la nous
Edité le 15/12/2009 à 19:07

En fait j’ai le problème dans tous les jeux, mais dans certains le problème est plus prononcé que dans d’autres.
Dans Aion le problème est vraiment gênant, pour PES 2010 un peu moins, et pour SFIV, j’ai une série d’écran noir pendant 30s et après plus de problème.
Après c’est aussi peut être parce que le problème s’aggrave et que Aion est le dernier jeu auquel je joue et de manière intensive :smiley:

Je l’ai fais déjà avec EXPERtool ATI et pendant le bug la température est à 44° donc pas grand chose
Edité le 15/12/2009 à 19:08

Ouais donc à première vue la carte a l’air morte
Si quelqu’un a une autre idée qu’il fasse signe mais…

C’est ce que je craignais…
Mais ma carte peut elle être morte alors même que tout le reste (hors jeux) marche que dans les jeux le problème survient par intermittences (même si cela arrive souvent…) ?
C’est que bon il y a à peine 1 an, elle m’avait coûté chère cette carte :o(

Personnellement j’avais eu il y a longtemps (sur ma 9800 pro) un probleme similaire où c’était qu’en applis 3d et jeux que la carte buggait, sinon elle affichait normalement
Le sav m’avait dit que c’était des unités de traitement qui étaient mortes et donc ça avait fini par un echange