Forum Clubic

Ecran Noir! - Sur jeux

Voila bonjour a tous!

J’ai un souci avec mon ordinateur et je n’zarrive pas a y remedier.Quand je lance un jeu (CS; FEAR; Prey; etc…) je peut jouer environ 2 minute pas plus apres sa me fait un ecran noir… Je ne sias pas du tout d’ou celui peut venir.
J’ai installer les derniers drivers. j’ai netooyer les ventilo mais rien a faire. Sa n’arrete pas.

Config:
Carte Mère: Asus A7n266-C
Carte Graphique: ATI Radeon 9800 Pro
Processeur: Athlon Xp 2200+
Ram: 512 DDR
DD: 250Go

Voila merci d’avance.

Tu peux donner les temperatures du proco et/ou de la carte graphique ?

temperature
42-44 pour le proco en jeu
Cg je sais pas… dsl
Sinon serait il possible que ma CG ai des artefact?

Une solution possible, passe en AGPx4, ca peut aider.

ben justement je crois quil ne ve pas passer en agp4x il me le desactive tt le tps. :S enfin vais reesseiller.

Ta cg est overclockée ?

ben j’utilise ATI Tools j’ai tester la valeur max du core et de la mem mais les écran étaient deja présent avant.
Comment sa se fait que j’arrive pas mettre mon AGP en 4x pourtant il me le propose il me dit que je doit reboot normal, puis je verifie AGP désactiver :??:
que faire?

Il t’indique carrément que l’AGP est désactivé ? Si c’est le cas, vérifies les paramètres AGP dasn le Bios, et réinstalle les pilotes de ta cg proprement (avec Driver Cleaner par exemple).

regarde AGP Off!!

je l’avais mis sur 4x j’ai reboot et le revoila sur Off!

http://img380.imageshack.us/img380/4235/sanstitreqb1.jpg

Tromzy j’ai bien fait ce que tu ma dit réinstaller etc… driver cleaner aussi je ve mettre AGP 4x reboot et il se remet sur off.
Je vais dans le bios je ne trouve null par la fonction AGP normal?

Tu as peut-être un Bios bridé, tu as acheté ton PC en grande surface ?

Apparemment c’est un bug des Catalyst, télécharge Everest et regarde dedans si tu es en AGP : menu -> Carte Mère\Chipset

lool
pc de supermarcher non je lai fait moi meme ia quelque picec qui date deja mais bon…

Version AGP: 2.0
Etat AGP: Désactivé
Taille de la fenetre AGP: 64Mo
Vitesse AGP gerer par ce system 1x; 2x; 4x
Vitesse AGP Actuelle: 1x
Fast-Write: Géré, Désactivé
Side Band Addressing: Géré, Désactivé(e)

Problème: AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème: La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Bon, je crois qu’on a la solution. :smiley: D’après ce que dit Google, tu n’as pas (ou mal) installé les piotes de ta carte mère. Réinstalle-les, et tout devrait rentrer dans l’ordre (ou réinstalle-les, puis réinstalle les pilotes graphiques).

je sui sur le site de ASUS:

A7N266-C Voila les sous catégorie.
Audio
BIOS
Utilitaires BIOS
Manuel
Utilitaires
VGA j’install les drivers VGA je sais jamais! (Description NVIDIA Display Driver V22.90 Windows XP )
Autres

Parce Audio c’est pas sa et les autres nomplus VGA c’est sa?
Autrement voila le lien si quelqun peut m’aider

AsusTek

Je pense plutôt qu’il faut que tu installes ça : NVIDIA nForce Chipset Drivers V2.13 for Windows XP, dans Utilitaires, ce sont les pilotes de carte mère…

je vais tester sa pitier faite que sa marche …

ben j’avais pas eu assez d’infos mais la je crois que sa va etre bon avec les drivers CM enfin je teste la

merci l’install a marcher AGP est désormais en 4X hell yeah merci pour tout

De rien :jap: