Écran noir sur ibm thinkpad T42

le pc sous XP de ma fifille demarre mais rien a l’ecran
ai connecté ecran externe rien non plus . je voudrais au moins recuperer ses photos et musique avant reparation avec votre aide of corse
merci d avance

Hi

Si l’écran principal ou l’écran secondaire n’affiche rien c’est tout simplement que le chipset vidéo intégré de l’ordinateur portable est mort (sonnez trompette… eh oui il a fait son temps…).

Le remède le faire réparer mais attention voir si ça vaut le coup, si l’ordi est encore sous garantie, car sinon… l’argent de poche de la fifille n’y suffiras pas…

Pour recup les photos, ouvrir l’ordi, démonter le disque dur, l’enficher sur un adaptateur qui prend en charge les disques 2,5 pouces (généralement c’est un appareil en USB) puis le brancher en Usb donc sur un pc fixe ou portable, faire reconnnaitre le disque sur le système et ensuite… la commande magique copier, coller.

bye

+1, il suffit de mettre le disque dur dans un truc comme ça:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/26798-BX_2503U.html
et de le brancher sur le port USB d’un PC, puis de copier les fichiers.

merrci …sniff sniff qd meme un peu mais j’espere bien renaitre !!!


merci encore pour la bonne nouvelle elle va adorer !!!! je vais tenter la recup tcho

bonjour
je reviens … avec une question : est ce compliqué de changer le chipset video ? ou la carte graphique je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis avec un peu d’aide !
merci

hi,

Pour répondre à ta question, ceci ne se fait pas sur un ordinateur portable, il faut pour cela changer la carte mère sur laquelle est soudée les composants. Et à moins d’être électronicien de métier et d’avoir en plus les plans de construction de la carte… :frowning:

Cela aurait été un pc de bureau traditionnel il aurait simplement fallu soit changer la carte défectueuse soit en mettre une pour palier à un défaut d’une intégrée sur la carte mère.

Donc désolé pour toi mais sur un pc portable, c’est retour en atelier constructeur si encore en garantie, si non, bein c’est poubelle…

bon bin je crois que c’est clair
merci encore
bye

le retour !!
j’ai suivi tes conseils et ai acheté le petit boitier que j’ai reçu sans pb. j’ai démonté le pc de la fifille et extrait sans rien trop casser le dd
installé dans la boite etc . jusque la ok , mais… je le trouve sur mon pc apres l’avoir connecté , je rentre dedans , je vois toute sa config mais ne retrouve pas ses dossiers avec photos et musique … il doit y avoir un truc et je suis preneur !!!
merci d’avance

hi

Sur c:\documents and settings(nom de l’utilisateur=nom de la session) puis répertoire “mes documents”

Informe nous :wink: