Écran noir sur HP PAVILION ZD7000

bonjour à tous et BONNE ANNEE !

voilà depuis qques semaines, l’écran de mon portable ne s’allume plus ?!!
le pb c’est qu’il est éteint dès le démarrage (je ne vois m^m pas le SETUP !!)
l’aute pb, c’est qu’il m’est arrivé de le ralumer 2 ou 3fois en faisant la combinaison de touches qui va bien, mais ça na pas duré : à la prochaine sortie de veille ou redémarrage l’écran ne s’est pas allumé!
en fait qd je fais la combinaison de touches de permutation de l’affichage, le moniteur externe “bagotte” comme s’il allé basculer sur celui du PC, mais en fait il reste allumé tt le tps et celui du portable jamais !!!!

avez-vous une idée avant que je démonte ce putain de PC ???
merci

je comprends pas "bagotte comme si il allait basculer …"

Qu’y a t-il sur l’écran externe ? ça marche ou pas ?

Moi j’ai eu un problème d’affichage une fois sur un dell. L’écran rester noir mais avec un peu de luminosité quand l’ordi était allumé.

C’était un problème de cg et ils me l’ont changé (d’ailleurs il m’avaient dit que la carte mère était grillée, j’avais dit que c’était pas possible vu que windows démarrait car j’entendais la musique. Ils sont quand même venu changé la cm puis, le lendemain la cg… quelle bande de b_____).

C’est toujours ça de gagner. :wink:

mouarfff !!! Peu après la garantie expirait et encore 3 mois plus tard la carte mère grillait.

(Que des merdes avec dell et une hotline aussi minable que couteuse. Heureusement je suis enchanté de mon toshiba depuis septembre 2005)

J’ai fait bien mieux en 2006 avec mon Médion. Dans l’ordre : changement de la carte graphique, du lecteur/graveur CD/DVD, de la carte mère (impossible de lire les cartes mémoire avec le lecteur intégré au portable, d’où changement CM) et récemment, je me suis rendu compte que le SAV avait mal refermé l’ordinateur tout en “oubliant” de brancher l’un des ports USB. Un quatrième retour SAV en perspective… :grrr: :na: Manque plus que l’écran et le coffret pour que j’ai de nouveau un portable tout neuf ! :confused: :lol:
Bien sûr, toutes ces opérations ont été réalisées sous garantie. Vive les extensions ! :paf:

merci pour ta réponse…
qd je dis “bagotte”, tu sais qd tu fais la combinaison de touches pour permutter l’affichage, dans l’ordre l’écran du PC “clignote” et l’écran externe s’allume, si tu rappuies t’as plus que l’externe et si tu rappuies tu retournes sur le principal… en fin juste pour dire que cette séquence de permuttation ne fonctionne pas:
je peux utiliser le PC que sur un écran externe qui fonctionne très bien, si j’essaie de permutter, on voit que la cg réagit mais c’est l’écran externe qui reste allumé et le principal ne s’allume pas!
un copain m’a dit que c’était certainement le tube d’éclairage de l’écran qui était mort :frowning:

Et tu n’es évidemment plus sous garantie ? Ce qui est en revanche étrange est que ton écran intégré se soit rallumé une ou deux fois, quand tu basculais l’image de l’externe vers l’interne.

salut a tous

g aussi un zd 7000, mais apparament g eu bcp de chance : g fait mon diplome dessus, avec phtoshop, archicad artlantis etc… calcul d’images pendant 24 heures : aucun soucis

par contre g pété la prise d’alim soudée à la carte mère en le faisant tomber arghhhh y a un sort sur la série lol

donc je cherche une carte grillée, ou bien uniquement la prise, et ce sur panam ( ile de france…)

avis aux malheureux !

@+