Ecran noir sur HD4850 golden sample

bonsoir à tous, voilà, j’ai fais l’acquisition au mois de septembre d’une carte graphique hd4850 golden sample, et il ne m’a pas fallu plus de 10 minutes pour constater des pertes de signal(ecran noir) durant toute application 3D. ces coupures se produisent le plus souvent en debut de partie mais uniquement pour certains jeux, pour d’autres, le signal ne revient quasiment plus et je dois alors revenir au bureau pour fermer l’application. en cherchant sur le net, j’ai trouvé qu’une serie de ces cartes avaient en effet un problème de ce genre mais que gainward comptait sortir une nouvelle serie au mois d’octobre qui n’aurait plus ce problème de stabilité comme ils disent, j’ai alors renvoyé ma carte au vendeur, à ce moment là, le produit était en rupture et le site ou je l’ai acheté attendait justement un noouvel arrivage pour le mois d’octobre, ça tombait bien. la procedure de SAV ayant pris un peu de temps, je n’ai reçu ma nouvelle carte que la semaine dernière et à ma grande surprise, les problèmes d’ecran noir sont toujours présents , avec celle là, j’ai même parfois des artefacts suivis d’un message d’erreur du genre le gpu ne répond plus au driver. la première encore ça passe, mais une deuxieme d’une nouvelle serie en plus, ya de quoi se poser des questions sur son matos !

je sais qu’on est plusieurs à posseder cette carte, s’il vous plait, si quelqu’un a dejas eu ces problèmes, faites le moi savoir . je commence vraiment à dédésperer sur ce coup

juste un truc, voilà tout ce que j’ai fais pour essayer de reparer mais en vain :

-installation/reinstallation des pilotes(8.x) avec soin de tout nattoyer à chaque fois en mode sans echec
-formatage du pc
-changement de l’emplacement pci-E sur la carte mère
-miseà jour des bios de la carte mère
-utilisation du connecteur 8 pins de mon alimentation direcetement sans passer par le petit cable(8 pins–>6 pins) fourni
-montage/démontage de la carte plusieurs fois

ma config :

-c2d e4500
-carte mère P5N-E SLI
-G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4

  • alimentation blue storm 2, 500 watt

je ne sais vraiment plus quoi faire, autant vous dire que vôtre aide est plus que la bienvenue

Renvoie la en service après vente encore une fois… double malchance pour toi…

c’est ce que j’essaye d’éviter à tout prix, mais s’il n’ y a aucune autre solution je serais alors obligeé de la renvoyer
Edité le 25/11/2008 à 23:23

up