Ecran noir sur asus a7sn

bonsoir
je rencontre un soucis sur mon ordi portable, depuis plusieurs mois mon ordi s allume ,on entend windows vista demarrer tous les voyants s allume mais j ai un ecran noire mais l ordinateur tourne normalement, je l arrete et le rallume et ces toujours la meme chose. le lendemain je le rallume et la tout marche meme l ecran! tant que je le laisse allumer il fonctionne tres bien mais si je l eteind je ne suis pas sur d avoir une image. l ordi en lui meme fonctionne tres bien, cette panne est tres aléatoir ,une fois il a marcher pendant une semaine ,en l eteignant tous les jours et soudain l ecran va afficher l image quand il veut, ces difficiles a expliquer alors si vous souhaitez plus de precision n hesitez pas a me demander! je me suis renseigner aupres d un ami qui m a dit que cela venait d une soudure seche qui relie la carte graphique a l ecran, ce n est rien de sur ,pourriez vous m aider ,si ces bien cela peut on le reparer nous meme ? merci de votre aide

Bonjour,

Cela risque de venir de la nappe qui va de la carte graphique à l’écran qui doit-être fatiguée.

Essayer quand cela se produit d’ouvrir ou refermer un peu l’écran.

Autre test, quand l’écran est noir, brancher un moniteur, il devrait afficher le bureau.

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

bonjour
desoler de mettre tromper d endroit, on a deja essayer de le brancher sur un autre ecran mais pas d image
est il possible de le faire reparer et combien cela me couterai? pour l instant il marche, allumer depuis 2 jours, sans l eteindre, bien sur! je voudrai savoir si sa vaut le coup de le faire reparer’, j y tiens, cela fais un peu plus de 2 ans que je l ai acheter,il est deja retourner au sav pour carte mere griller,mais la il n est plus garantie, en plus je l ai payer assez cher et sa m embete de m en acheter un autre!:frowning:

Bonjour,

Le plus simple est de contacter le SAV de la marque :neutre: et de décrire le problème et de leur demander un devis…

bonsoir
cela viendrai des DLL du systeme vista qui sont abimées ou supprimer donc systeme instable, j ai trouver un reparateur qui va m installer xp car je n aime pas vista, j espere qu apres cela tout rentrera dans l ordre, je vous tiens au courant merci

heuuu j’ai de gros doutes, surtout si quand tu branches un écran externe tu n’as rien.

je penche aussi vers le problème de la nappe !
Edité le 28/02/2011 à 10:07