Ecran noir+souris avant le log-in après crash windows update

Bonjour,
j’ai un gros problème avec mon PC sous Windows 8
Il s’allume ,on voit le logo Win8 avec les petits ronds qui tournent ,puis ensuite le son de log-in se lance ,si on fait barre espace+son mot de passe et entrée ,le son de bienvenue se lance !
Le problème…c’est qu’il n’y a pas d’image si ce n’est une souris…
Je peut lancer le gestionnaire des tâches ,je ne le voit pas (j’ai activé le pointeur auto de la souris) mais ma souris se pointe dessus ,bref ,mon ordi marche parfaitement ,mais sans l’image.
J’ai essayé avec un cable DVI (je suis en HDMI) ,en VGA avec l’IGFX de la CM ,avec un autre écran ,rien n’y fait…
Apparemment il s’agirait d’un problème de mise a jour échouée ,au vu du fichier Log de WindowsUpdate.log dans le c:Windows ,il y a écris FATAL de partout…
je joint le fichier : cjoint.com…
Merci beaucoup a ceux/celles qui pourront m’aider a résoudre ce problème !

Bonjour.

Je ne comprend pas, comment avez-vous pu éditer le fichier WindowsUpdate.log, puis aller sur Internet afin de l’héberger si il
n y’ a pas d’images (écran noir) comme vous dites.

Ou alors grâce à ces deux possibilités :

CD Live Linux .
Connexion du disque sur un autre PC .
Edité le 08/08/2013 à 10:15

J’ai connecté le disque sur un autre ordinateur :wink:

Celui-ci est’ il équipé du même système d’exploitation Windows que celui qui est malade ?

Si tel est le cas , créer un CD de réparation système de manière à procéder une restauration des fichiers système :

Appuyer sur les touches Windows et R , puis taper sdclt

Je me suis servi de ce CD (que j’avais fait au préalable) mais la restauration (quelque soit le point choisi) échoue sans raisons “erreur non déterminée” …

Dans ce cas réinstaller le système avec l’option Sans perte de données , je ne vois que cette solution, certains logiciels

personnels devront être réactivés ou réinstallés.

Bonjour,

Avez-vous essayer un chkdsk /r /f ainsi qu’un sfc /scannow ?

Spunamo> bonjour,
j’ai essaye ces deux commandes ,sans succes

Kango11>Je garderais quand même la plupart des logiciels?
Comment réinstaller avec l’option sans perte de données?

Merci de votre aide :slight_smile:

Dépannage -> Actualiser votre PC

Quand à la comande sfc sous le CD\DVD de réparation, elle s’exécute autrement :

sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\windows
Edité le 08/08/2013 à 16:27