Ecran noir, soucis

Salut! je vous explique le truc: on m’a passé une tour qui a fait un ecran noir en direct live et depuis pas moyen de booter (aucun bip).La tour en question etait blindé de poussiere et autres moutons
Je detaille la config:
Boitier XBlade advance (avec alim 460watts d’origine) -> une piste que j’explorerai en dernier mais qui n’est pas a négliger
Carte mere : Asus K8N
2x512 Mo de Ram (sais pas si c’est de la ddr ou ddr2)
Proc AMD 3000+ monocore refroidi par un ventilo coolermaster qui d’adapte sur le rad d’origine
Carte graphique: Nvidia 6600GT en AGP
2 lecteurs graveur DVD
1 disque dur Maxtor (on m’a demandé de recuperer les donnée dessus et je ne pense pas que ca soit vraiment lui le probleme sinon on pourrai au minimum acceder au bios)
Un rheobus Coolermaster aeraogate II qui gere :ventilo proc+un ventilo devant les disques dur+ un sur la porte laterale + 1 sur le minuscule et inutile ventilo de l’interface qui a l’air bien space a comprendre sans le mode d’emploi (emplacement des sondes toussa…)

Bref j’ai fait quelque tests: avec 1 seule des barretes de ram (une et l’autre), en virant le rheobus en branchant tout sur la carte mere (carte mere qui indique par son voyant qu’elle est alimenté mais…)

Si vous avez des suggestions je suis tout pret a les entendre.

Par avance merci
Edité le 17/06/2008 à 23:20

La tour démarre ? essayes toujours de sentir ton alimentation voir si ça sent pas la résistance cramé… j’ai pas trop saisis ton problème désolé si je me trompe ^^

Si jamais il s’allume essayes d’aller dans le bios ? si t’y arrives pas a mon avis t’as tout simplement griller ton bios, ça arrive quand le pc est trop poussiéreux =S

salut,

quand tu allumes le pc:

  • l’écran se met en fonction et affiche un écran noir ? ou alors,
  • l’écran reste en veille , n’affiche vraiment rien du tout comme s’il était mort?

Bah le probleme c’est que quand je demarre l’ordi, tout se met en route (ventilo led, toussa) mais pas de bip de demarrage et j’ai un splendide ecran noir… l’ecran n’est pas solicité du tout (cela ne vien pas de l’ecran, j’ai branché celui dont je me sert actuellement et qui marche tres bien sur mon propre ordi)
Edité le 30/05/2008 à 22:48

carte graphique morte

Pourquoi pas mais le ventilo de la carte graphique tourne et je devrai avoir des bip d’erreur de la carte mere…

la carte mère bip quand elle ne détecte pas de CG,
dans ton cas, elle en détecte une.

Le ventilo peux tourner, ce n’est pas pour autant que le GPU n’est pas mort.
Essaie de t’en procurer une par le biais d’un ami pour faire un test.

J’ai eu le pc d’un pote à réparer qui présentait les même symptômes ( tout s’allumait mais l’écran restait inactif comme s’il était mort - carte graphique morte)

tenterai le coup mais un carte graphique en agp dans mon entourage… vois pas qui a ca

moi aussi j’ai galéré pour en trouver une en test

tu enlève la carte G. tu démarres. si pas de bip = problème . deux solutions : Alim (advance vraiment pourrit à tendance à griller sans raison ! ) - enlève le proc et remet-le puis démarre (débranche tout le superflux (cd, disque dur carte wifi son ou autre. ne laisse que le strict minimum (1 barrette).

ta config consomme env 250 W en plein régime donc choisit un alim de 380 W style ANTEC SOLO (ailm très stable qui dure longtemp).


380 W car 24 pin + alim pour CG gourmande (vaut mieux prévoir ! ) ANTEC car sa gestion d'energie est examplaire ! pour un prix attractif

ouaip je me doute que l’alim est pas top , au vu de la conso je pensait que ca gerai pas mal mais on ne sait jamais…
ce test m’est vachement plus facile a faire que le precedent car pas de carte en AGP a chercher…
deja je vous remerci tuos de m’ecouter
J’ai deja fait le choix d’Antec pour ma config perso, apres je me debrouille pour remettre le PC en etat a moindre cout et si il y a trop de frais c’est Bye Bye le PC…
Edité le 02/06/2008 à 17:55

Ok bon apres les test tout fonctionne (en tout cas ca boote avec le bip et tout) tant qu’on a pas branché la carte graphique…
donc il semble que ca soit elle (meme si je recommanderai chaudement aussi un changement d’alim pour etre tranquille)
Vous donne les caracteristique de l’alim en question
+3.3v : 28 A
+5 VSB : 3 A
+12V : 30 A
+12V : 0.8 A
+5V : 30 A
-5V : 0.5 V

+3.3 & 5 combiné : 230W
3.3 & 5 &12 combiné : 440W