Ecran noir silent hunter 4 wolves of the pacific

yop,

je me ballade depuis quelques temps dans divers forums, a la rechercher d’une soluce pour SH4.
apres l’intro l’ecran est noir, j’ai juste une musique qui normalement accompagne le menu de lancement du jeu mais rien a l’ecran…
j’ai modifié puis supprimé les deux video d’intro du jeux car c’etait une soluce trouvé ! mais non rien n’y fait toujours ecran noir
du coup j’ai reinstallé ma machine (vista pro) mis les derniers drivers a jour, patché le jeu en 1.04…toujours le meme probleme
sous XP home il tourne sans probleme.
quelqu’un a t’il deja rencontré le pb et l’a t’il solutionné ? si oui comment…:frowning:
merci a tous

Lo

Tu as essayé en mode compatible XP SP2?

Essaye de désactiver Aero aussi.

Quelle est ta config?

salut

j’ai desactivé aero et essayer le mode compatible Winxp sp2 mais rien n’y fait c’est toujours l’ecran noir
m’a config : core 2duo 6420, 2 go de ram une nvidia8800gt, 3 DD, 2 graveur, Vista pro (officiel)
j’ai viré les codec, installé ffdshow, essayé avec divx6 etc…je seche…
c’est le seul jeu qui plante ou du moins ou j’ai un ecran noir
bizarre bizarre ce Vista…
le jeu fonctionne tres bien sous XP
mais je me voit mal en train de reinstaller la Machine encore une fois!
Y A T’IL DES IDEES ???

Pourtant il passe sans problème chez moi avec Vista et une config proche de la tienne.

DirectX est à jour j’imagine.
Sais pas vraiment mais essaye un Alt-Tab pour revenir au bureau puis repasser dans le jeu. On ne sait jamais avec Windows…
Sinon, il n’y a pas un fichier .ini ou .cfg dans lequel tu pourrais aller chipoter sur la résolution par exemple?

Slut

tiens c’est pas bete du tout ca !
je vais verifier la resolution de l’ecran desfois que ce serai juste une impossibilité pour le jeu…
tres bonne idee meme !!!

j’y vais !

bon ben non tj le meme probleme !
a tout hasard regi00 tu as quoi comme pilotes video, quelle version ?

j’ai trouvé c’est en fait dans le fichier cfg (dans mes docmuents) config.cfg la synchro etait sur no
je l’ai mis sur yes et c’est ok c’est repartis comme en 40…

dur dur quand meme !

tchao…

Yo, Pour ceux qui comme moi n’ont pas résolu leur problème avec la solution de “logarou”, je viens de trouver une solution qui a réglé le mien.
En effet j’avais un écran noir après le chargement qui suit la vidéo d’intro et il se trouve que cela provient des codec vidéo K-lite. La solution est donc de supprimer les codec, et d’en installer d’autres.

Bonjour à tous,
J’ai le même problème avec SH4, blocage-écran noir après la vidéo d’intro. Petite particularité chez moi. Le jeu a très bien marché jusqu’à ce que je ne sais quoi change… bizarre, bizarre (J’ai vista).
Je vais donc essayer les recettes que vous préconisez.

Bon, ça y est ça remarche après avoir viré des codecs bizarres dont je ne suis pas foutu de me rappeler le nom et que je ne me rappelle pas non plus avoir installé…

Par contre, j’ai un nouveau problème très bizarre que je n’avais pas avant… un problème de sauvegarde donc : pendant une mission du mode carrière, j’ai remarqué que la sauvegarde devenait de plus en plus grosse et au bout d’un moment mes sauvegardes font planter SH4 au moment de les charger… SAUF si je n’ai pas quitté le jeu!
En voilà un bug qui est bizarre et qui m’oblige à finir ma mission “d’une seule traite” ce qui est un peu fastidieux…

SI quelqu’un a une idée, je suis preneur.

bonjour

j’ais le meme probleme que toi mais je en trouve pas le fichier cfg (dans mes document) config.cfg
je suis sous vista j’ais une carte graphique Nvidia 8400 ,j’ais installer le jeux sen problème
pouver vous m’aider svp :(:(:frowning: