Ecran noir restant en veille a l'allumage du pc sans bip du BIOS

Bonsoir à tous j’ai besoin d’aide j’ai un ecran noir au démarrage du pc sans le moindre affichage à l’ecran et surtout aucun bip du bios.
j’ai testé l’ecran il est ok, j’ai enlevé la carte graphique aucun bip du bios, j’ai enlevé la ram trois bip du bios et j’ai fais un clear cmos
ma config proc e6750 sur asus p5e avec ventirad coolmaster de 96 mm avec alim 550 w antec 2 go de ram transcend etc …
tout les ventilos tournent proc, carte graphique, boitier le disque dur je sais pas et ma question est la suivante d’ou viens cette panne carte mere, carte graphique, bios en sachant que hier tout marché nickel je n’ai rien installé et que ce matin en essayant d’allumer … rien.
j’attends avec impatience votre aide.merci d’avance.

Salut !
Essaies avec une seule barrette de RAM (si l’une ne fonctionne pas essaies avec l’autre).
C’est peut être une de tes barrettes RAM qui est morte.
Sinon, essaies de démonter le ventirad CPU et de changer la pâte thermique.

salut dante,
j’ai essayé la ram et les deux barettes sont ok par contre je vois pas l’interet de verifier la pate thermique.


dit moi si je me trompe mais si le bios réagit par des bips cela veux dire que la carte mére est ok.

Vérifier la pâte thermique pour être sûre que ce ne soit pas une mise ne sécurité du CPU suite à surchauffe.
Pour le BIOS, tout dépend de son type. Si tu le connais, alors vérifies ici à quoi correspondent les bips :

www.vulgarisation-informatique.com…