Ecran noir [RESOLU]

Je sais que ce problème s’est déjà presenté de nombreuses fois chez pas mal de personnes ( à voir sur les forums ), mais je n’ai jamais pû voir de réponses …

Voila ma config :

AMD Athlon 2000+
1024 Mg DDR
250 Go HDD
Ati/Radeon Powercolor Pro 256 Mg
Windows Xp Home SP2

Depuis quelques jours lorsque je joue à World Of Warcraft, mon pc subit un ENORME ralentissement au bout de 4 - 5 minutes de jeu … Cela ne dure que 2 secondes, mais après, mon écran devient noir et impossible de faire un petit “Ctrl + Alt + Suppr”. Pourtant j’ai toujours la musique de jeu !! A ce moment la je suis, biensur, obligé de redémarer manuellement.

Je ne sais pas si c’est un problème de hard- ou software vu que je n’ai pas instaler de nouveau composants, ni de programme. On m’a conseillé de joué la tour ouverte, et même de passer un bon cou d’aspirateur dans celle - ci, mais cela n’a rien changé.

Vous pouvez m’aider ??? :stuck_out_tongue:

PS : Je suis désolé si ce n’était pas le bon endroit pour poster mon msg mais c’est le seul que j’ai trouvé qui correspondait le mieux à mon problème …

Vérifies les temps en full (Mobo, CG & Proco).

Peut etre aussi voir du côté des tensions (Everest par exemple peut t’aider).

"Vérifies les temps en full (Mobo, CG & Proco)." ???

J’ai pas trop compris là dsl :confused:

Et everest se telecharge en ce moment…

Désolé, je disais vérifies les températures quand l’ordi est en pleine charge (quand tu joues depuis plusieurs minutes).
Everest t’aideras a trouver les valeurs des température (Ordinateur > Sonde).

Voila ce que ca donne :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF, National LM90 (ISA 290h, SMBus 4Ch)
Nom de la carte mère Abit VA-10 / VA-11
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
SAMSUNG SP2514N 36 °C (97 °F)

Ventilateurs
Processeur 2411 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.60 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 5.08 V
+12 V 11.98 V
-12 V -7.10 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.34 V
DIMM 2.69 V
AGP 1.52 V

Alors docteur ??

Une Powercolor mais quel GPU ?
Quels drivers as-tu ?
Pb uniquement sous WOW ?

Pas de sonde sur la CG (antérieur a la 9800 XT).
Sinon les tensions ont l’air correct en idle mais en full faut voir, essaie un occt.

C’est une ATI Radeon 9600PRO 256MB GDDR AGP8X 256 Bits Exactement ^^

Les pilotes sont à jours avec la publication du 20 Septembre 2006.

Les probèmes ne suviennent que sur WoW, et je viens de le reinstaler mais le problème est toujours là …

Ce sont les température et tension en full que j’ai donné, après 8 minutes de jeu, juste avant un plantage.

C’est quoi “occt” :??:

Comme je ne vois jamais de réponse à ce genre de topic, je poste la mienne parce que j’ai re-ésolut mon problème :sol:

Pour faire simple, fait réparé windows avec le cd d’instalation au démarage, réinstaler xp, réinstaler wow, réinstaler le pilotes de ma carte graphique, fait un scandisk, défragmenter, nétoyer le registre à l’aide de JVtool (programme gratuit) et fait un petit chkdsk /sfc dans éxécuter …

Maintenant ca marche, je retourne jouer !!

Merci de votre aide :ange: