Écran noir ras la patate

Bonjour tout le monde,
J’ai un problème d’écran noir depuis plusieurs mois.
J’ai fais expertisé le pc chez un professionel qui m’a dit de changer la carte mère, ce que je fais en revenant de vacances.
Rien du tout.Je me dis ca dois être le processeur, je l’envoie, on me le rembourse au prix du neuf.
Je me dis hop je m’achète une nouvelle carte mère et un nouveau proc.Je monte tout ca et retour à la cause départ, encore un écran noir, moi je ne pige plus rien du tout.
Pour info la carte graphique est ok, les ram aussi.Alors est ce l’alim, car le moniteur est bon, je l’utilise avec mon portable

Merci d’avance de m’éclairer

pardon j’avais omis

ok j’ai un amd 64 bits 3000 avec la carte mère asus a8n
1 GO ram DDR 400
2 disques dur maxtor 120GO
carte graph ATI 9800 PRO
voila

ma carte mère est agp :slight_smile: sinon oui j’ai branché les 4 pins pour le proc ah oui à moins que ca ai laché

oups c’est moi qui ai fais l’erreur j’ai une k8n autant pour moi

alim no name non peux pas en tester une autre hélas elle a 2 ans je crois cette alim

ok je regarderais ca, mais est ce possible qu’une alim si on peut dire ca lache ou a une baisse de puissance?

400 watts alors qu’avant elle fonctionnais bien avec mon p4 et d’un coup plus rien, à mon avis elle a du lacher

les branchements ok, mais j’ai comme message cpu test failed car le cable pour le haut parleur est foutu, sinon ben les disque dur s’amorce car j’attends le bruit d’amorcage

non du tout le message est vocal

et le proc la il est tout nouveau je l’ai eu aujourd’hui

et ben les procs m’aiment pas lol car avec mon p4 c’étais pareil