Ecran noir quand je branche mon ordi à ma TV

Bonjour. Je viens de constater un problème que je n’avais pas auparavant. Maintenant, quand je branche mon portable à ma TV et que je souhaite transferer l’affichage de mon portable sur ma TV, ma TV reste noire. J’ai essayé également sur une autre TV et le problème persiste.
Ma carte graphique est une GeForce 8600 GT M. J’ai installé les derniers pilotes Nvidia disponibles et rien de change.
Que dois-je faire.
Merci d’avance

Problème avec un autre câble ???
Tu appuies touche Function TV/PC pour basculer l’affichage ou cela doit se faire tout seul ??

j’ai essayé plusieurs cables et le problème persiste. J’ai aussi essayé de switcher avec le bouton dont tu parles. Le seul effet c’est que mon écran de portable s’éteint. Mais la TV reste noire…

Panne de carte graphique dans sa sortie externe ?? le switch marche mais pas la sortie … SAV ??? garantie ???
Tu as mis les derniers drivers suite à ce problème je suppose, pas le problème après la mise à jour des drivers ?? si panne post mise à jour drivers restauration à date antérieure
A+
Edité le 20/12/2010 à 17:52

En fait, j’avais ce problème avant de mettre à jour les drivers et la mise à jour n’a rien changé.
Donc le problème serait matériel et non logiciel?

Oui je pense mais attends d’autres avis

A+

des fois iil faut appuyer 2 ou 3 fois sur la touche dédiée au changement d’écran pour que ça bascule sur la bonne sortie :wink:
ça peut etre Acran principal puis sortie VGA puis sorti HDMI … ou autre :smiley:

c’est quoi comme ordi ?
comme connexion ?
l’écran secondaire apparait dans les pilotes ?

sinon essaye :
tout éteindre (TV + Ordi)
allumer TV
attendre un peut (20-30 secondes)
allumer l’ordi
des fois ça bascule tout seul :smiley:

Mon portable est un DELL XPS M1530.
Ma sortie vidéo est une sortie HDMI.
Le portable détecte à chaque fois ma TV. Il arrive à switcher en éteignant l’écran de mon portable. Mais le problème c’est que l’écran de ma TV reste noir.

Je soupconne de plus en plus un problème hardware, plus particulièrement la sortie HDMI ou la carte graphique. Il y a-t-il un moyen de s’assurer que le problème vient de l’HDMI ou de la CG? Si c’est le cas, que puis-je faire? Est-ce qu’une sortie HDMI ca se change? Peut-on changer la CG d’un portable?

Tu n’as que une sortie vidéo HDMI sur ton portable pas de VGA ou coaxiale ??

Non, j’ai aussi une sortie VGA ou DVI (je ne connais pas très bien la différence…)
Edité le 22/12/2010 à 10:55

Eh bien tu peux répondre à la question port ou carte graphique HS
Essaies avec dvi ou vga si ta télé (ou un autre écran si ta tv n’a ni dvi ni vga) affiche c’est un problème hdmi, sinon c’est un problème carte graphique
Tu es sur qu’avant cela marchait en sortie hdmi sur la TV ?? (car un portable avec trois sorties vidéo c’est pas si courant non ??)

En fait, mon portable a seulement 2 sorties video: hdmi et VGA(je ne savais pas si c’était VGA ou DVI avant…).
J’ai fait le test avec ma sortie VGA avec un écran 17 pouces et…ca marche.
Donc cela veut dire que le problème vient spécifiquement de la sortie hdmi et non de la CG dans sa globalité.
Il y a-t-il une solution ou suis-je condamné à ne plus utiliser la sortie hdmi de mon portable(ce qui est quand meme assez handicapant car j’ai une TV Samsung que je peux seulement brancher à mon portable en hdmi)?

1. bonne analyse si c’était la CG rien ne marcherait
  2. ta tv n’a pas une entrée VGA bleue ??
  3. regardes si tu peux trouver cela en cas d’obligation
    forum.pcastuces.com…
    A+

-Non, ma TV n’a qu’une entrée HDMI.
-le cable VGA/HDMI m’interesse (merci pour le lien:))
-cependant, n’y a-t-il pas un moyen de “réparer” le port HDMI? C’est quand meme bizarre qu’il soit totalement HS car quand je branche ma TV à mon portable, le portable arrive à détecter la TV. Le problème serait-il hardware ou software?(j’ai installé le service pack 1 de Vista récemmment, je ne sais pas si c’est lié…, ou un problème dans le bios peut-etre?)

Quelle est la reference de ta tv ? tu peux regarde sur lcd compare les resolutions acceptées par ta tv en hdmi.
Si je dit sa c’est que en general ecran noir signifie probleme de compatibilité resolution.
Apres tu as peut etre deja essayé je ne sais pas mais as tu deja essayé de baissé la resolution de ton bureau avant de brancher le pc a la tv.
Si sur le site lcd compare tu vois que ta tv supporte du 800 x 600 (au hasard), met ton bureau en 800 x 600 et essaie de brancher par hdmi.
si toujour rien vas dans le panneau de config nvidia et regarde si le double affichage est bien configuré.