Écran noir puis pc freez

bonjour a tous voici mon problem :

Il y a 2 semaine en pleine parti de warcraft 3, BOUM écran noir (no signal ) pc complètement freez obliger de l’éteindre au bouton.
je ni fait pas attention, je redémarre mon pc…

il m’en refera 4 ou 5 sur 7 jours

( descirption de l’écran noir : mon écran affiche “nos signal” le son bug complètement a se moment la, le pc est complètement freez )

1 semaine plus tard, BOUM un autre mais se coup si le pc ne redémar plus, je décide donc de faire un gro nétoyage ( oui j’ai se pc depuis 1 an et j’ai jamais fait les pousières :slight_smile: )
donc je démonte TOU et j’enlève la moindre pousière, je fait un clear cmos, je redémare sa remarche bien le pc reboot parfaitement.

1 semaine plus tard, BOUM ! il m’en refait 1 mais cette fois ci rien a faire le pc ne reboot plus, je refait un clear cmos je vois si il pourais rester encore de la pousière je vérifie met tempèratures etc mais rien a faire je suis coincé, voici ma config :

carte mère : ASUS P5N-E sli
carte video : ati HD 2900 pro de cher saphire
mémoir ram : 2*1go de corsaire XMS 2 pc 6400 cas 4 ( je suis au courant des problem de compatibilité entre ma ram et ma cm j’utilise cette config avec ma ram en désyncro depuis 1 an sans problem )
disque dur : hitachi 320 go, sata II

toute met tempèratures sont bonnes.

aujourd’hui :
le pc boot une fois sur deux et tourne bien sur le bureau de windows, si je démare un jeux c’est environ au bout de 30 secondes que j’ai l’écran noir. ( parfoit il m’arive d’ariver a joué 10 a 30 minutes mais c’est très rare )

Voici l’erreur que je relève après chaque plante, (sous l’observateur d’événement de windows) :

Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Scsi\nvgts1.

merci a tous
Edité le 02/11/2008 à 18:27

Salut j’avais un probleme dans le genre apres avoir installé call of duty 4 , moi je n’ai pas cherché j’ai formaté et c’etait comme neuf c’est le seul conseille que je peut te donner mais il marche c’est sur (verifie avant de formater si tu a touts tes drivers)

Bonsoir,

c’est quoi ton alimentation?

bonsoir mon alim est une Fortron saga+ 450p

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_ali&ref=inn300&origine=kelkoo

Instal OCCT et envoie le rapport …

occt de 30 minutes terminer

----> Teste terminé : PC Stable !

Carte graphique qui bat de l’aile :neutre:, si tu avais la possibilité de la testé sur une autre config ?! tu as essayé plusieurs versions de pilotes j’imagine ?!
Edité le 02/11/2008 à 19:36

www.01net.com…

je vien de lancer ton logiciel Agrid, et BOUM écran noir.

il ne boot plus pour le moment, je ne pourais tester la carte video sur un autre pc que lundi soir, je vous tiendrai au courant.

bonne soirée

edit : carte video hs :,(
Edité le 04/11/2008 à 20:14