bonjour a tous voici mon problem :
Il y a 2 semaine en pleine parti de warcraft 3, BOUM écran noir (no signal ) pc complètement freez obliger de l’éteindre au bouton.
je ni fait pas attention, je redémarre mon pc…
il m’en refera 4 ou 5 sur 7 jours
( descirption de l’écran noir : mon écran affiche “nos signal” le son bug complètement a se moment la, le pc est complètement freez )
1 semaine plus tard, BOUM un autre mais se coup si le pc ne redémar plus, je décide donc de faire un gro nétoyage ( oui j’ai se pc depuis 1 an et j’ai jamais fait les pousières )
donc je démonte TOU et j’enlève la moindre pousière, je fait un clear cmos, je redémare sa remarche bien le pc reboot parfaitement.
1 semaine plus tard, BOUM ! il m’en refait 1 mais cette fois ci rien a faire le pc ne reboot plus, je refait un clear cmos je vois si il pourais rester encore de la pousière je vérifie met tempèratures etc mais rien a faire je suis coincé, voici ma config :
carte mère : ASUS P5N-E sli
carte video : ati HD 2900 pro de cher saphire
mémoir ram : 2*1go de corsaire XMS 2 pc 6400 cas 4 ( je suis au courant des problem de compatibilité entre ma ram et ma cm j’utilise cette config avec ma ram en désyncro depuis 1 an sans problem )
disque dur : hitachi 320 go, sata II
toute met tempèratures sont bonnes.
aujourd’hui :
le pc boot une fois sur deux et tourne bien sur le bureau de windows, si je démare un jeux c’est environ au bout de 30 secondes que j’ai l’écran noir. ( parfoit il m’arive d’ariver a joué 10 a 30 minutes mais c’est très rare )
Voici l’erreur que je relève après chaque plante, (sous l’observateur d’événement de windows) :
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Scsi\nvgts1.
merci a tous
Edité le 02/11/2008 à 18:27