Ecran noir puis le PC se coupe net! - Le PC s'éteint net sans message d'erreur

Bonsoir,
Les joies de l’informatique.Depuis quelques jours, mon PC se coupe net, aucun message d’erreur n’apparait.L’écran devient noir et d’un coup plus rien.Mon systéme d’exploitation est XP , j’ai un P4 3,2Ghz avec 512 de RAM ,il a 2 ans.Par contre je suis passer à une suite de sécurité gratuite Avast, SpyBot et Windows Defender, et Zone Alarm et j’ai supprimé Norton avec le logiciel pour effacer cet envahissant anti virus.De plus j’ai installé TuneUP 2006 et je le l’utilise beaucoup.J’ai l’impression que depuis, j’ai ce probléme.Merci pour votre aide ça commence à m’inquiéter!!!

Hmm difficile de situer le problème.

As tu essayé de booter en mode sans échec et de laisser tourner pour voir si tu constates le meme probleme. Si c’est le cas ca peut etre effectivement un logiciel ou driver qui pose problème.

Sinon ca pourrait être un problème d’alimentation, essayes de connecter le minimum sur ton pc , genre juste le disque dur et la carte graphique pour voir si ton pc reste allumé.

quand tu dis que ton écran devient noir, est ce que le pc est encore allumé ou tout s’éteint?

C’est arrivé trois fois en une semaine ça ne prévient pas, il y a encore une heure pendant un scan complet d’Avast.Le PC s’éteint complétement net plus rien?je doit le redémarrer au bouton marche.Pour les connection sur le PC juste une Web cam, la souris et un disque dur externe!Le P4 3,2 ghz de mon portable chauffe beaucoup crois tu que c’est l’age 2 ans ou autre chose??Merci

un coup de chaud ça peut expliquer, mais une mauvaise dèsintall de norton aussis

un petit coup de ccleaner et hop c’est reparti

un coup de ménage aussis

car norton il est lourd à désinstaller proprement

Je suis un maniac de la propreté CCleaner et TuneUp et mais ça n’a rien changé!Et j’ai utilisé le logiciel de desinstallation spécial Norton!!

Bonjour,
Quelle est la température de processeur lorsque tu redémarres après le crash ?

Et comment on peut avoir ces indications?

Par exemple avec Everest
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

C’est une version d’essai 30J.

Normalement ça se trouve dans Ordinateur/sonde
Je dis normalement car j’ai une version plus ancienne et je ne sais pas si l’arborescence à changé dans la nouvelle.

J’ai téléchargé Everest ok, Sonde puis température pas de T°C du CPU,juste écrit Type de sonde!!

Je pense que c’est parcequ’il n’y a pas de sonde sur ta carte mère.
Le ventilateur du CPU tourne-t-il ? Ben oui, va falloir ouvrir le capot :neutre:

C’est un portable donc pour le capot…Mais les deux ventilateurs situés sous le portable tournent bien je les entends tourner et je les ai vus.Par contre hier soir pendant le scan de Avast, en plein millieu, coupure net et le dessous l’ordinateur était trés chaud?!!Qu’en penses tu?

Je n’avais même pas envisagé un portable :ane:
Si c’est un problème de surchauffe je ne vais pas pouvoir t’en dire plus.
Si c’est un problème dû à un virus, fais un scan anti-virus en ligne (Secuser, Panda, etc…)
Edit: Tu peux aussi tester la mémoire avec Memtest, ça peux aussi venir de là.

Bonjour, j’ai le même problème : le PC qui s’éteint d’un coup sec, comme si on débranchait directement la prise.

J’ai remarqué que cela ne se produisait que lorsque j’utilisais ma webcam sur msn et yahoo messenger, ou quand j’utilise mon micro sur teamspeak.

Le reste du temps tout va bien, même quand ces 2 périphériques sont branchés mais inactifs, il ne se passe rien.

Par contre dès que j’ai le malheur de vouloir m’en servir, le PC reboote.

J’ai beau fouillé les forums je ne trouve pas de solutions :??:

HELP ME PLEASE !! :sarcastic: